Après Krampus, les scénaristes s'attaquent à la suite du Godzilla de Gareth Edwards

Grégoriane Benoit | 21 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 21 octobre 2016

Connu pour leur maîtrise du genre comédie/horreur, Michael Dougherty et Zach Shields se lancent en équipe dans la suite des aventures du monstre légendaire.

Les monstres mythiques comme Godzilla, Dougherty et Shields connaissent bien puisqu'ils ont réussi à mettre en action dans leur Krampus, la créature de Noël tout droit sortie du folklore germanique. Et si le film n'était pas une entière réussite et avait du mal à se positionner entre film d'horreur enfantin ou pur film d'épouvante adulte, les belles trouvailles en avaient fait une oeuvre de série B agréable à regarder. 

 

Krampus

 

Et alors que nous étions plutôt déçus d'apprendre que Gareth Edwards dont le premier Godzilla avait partagé une grande partie de la presse, abandonnait le projet d'une suite, nous voilà reboostés à bloc à l'annonce de deux jeunes auteurs prometteurs, capable du meilleur espérons-le sous la direction de Legendary Pictures. Il semblerait d'ailleurs que le scénario soit une affaire importante pour les studios qui comptent bien installer un groupe d'écriture afin d'amener une plus grande cohérence entre les différents univers Kong et Godzilla. 

On ne peut pas vraiment en savoir plus pour l'instant puisque le film n'est seulement prévu que pour le 22 mars 2019 aux Etats-Unis et que le face à face Kong v Godzilla est prévu pour le 29 mai 2020. Nous avons le temps de voir venir !

 

Godzilla

Tout savoir sur Godzilla II : Roi des Monstres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

paflechien
21/10/2016 à 13:31

Krampus n'est ni drôle ni effrayant : Quelle maîtrise !

votre commentaire