Une filiale de Disney condamnée à payer 2 millions de dollars pour la blessure d'Harrison Ford sur le Réveil de la Force

Christophe Foltzer | 13 octobre 2016
Christophe Foltzer | 13 octobre 2016

Si Le Réveil de la Force a marqué le grand retour de la franchise Star Wars et été l'un des plus gros succès du box-office depuis que le cinéma existe, il s'en est fallu de peu pour que le film figure aussi dans les rubriques nécrologiques.

Question santé, ces deux dernières années n'ont pas été de tout repos pour Harrison Ford. Notre Han Solo préféré s'est en effet planté en avion, sans de gros dommages, mais il a surtout failli y passer sur le tournage du Réveil de la Force puisque le comédien a vu sa jambe gauche cassée par une porte du Faucon Millenium.

C'est lors du tournage d'une de ses scènes aux studios Pinewood que Ford s'était blessé, suite à un incident technique qui avait vu sa jambe broyée par la porte hydraulique du célèbre vaisseau. Transporté d'urgence à l'hôpital, il avait subi une lourde intervention pour réparer tout cela, remettre en place sa cheville et masquer une lacération profonde dans sa main gauche à l'aide de la chirurgie esthétique. Bref, c'était plutôt sérieux.

 

Photo Harrison Ford, John Boyega

 

Evidemment, une enquête a été ouverte suite à l'accident et, si l'on en croit le Daily Mail, la société Foodles Production (filiale de DIsney) vient donc d'être condamnée à verser 2 millions de dollars de pénalité. Le procureur a ainsi dévoilé que nous étions passé à côté d'un véritable drame puisque l'équipe pensait que la fameuse porte n'était pas active parce qu'elle n'avait pas bougé pendant les répétitions. Lorsqu'elle s'est refermée, elle s'est abattue comme une guillotine qui se serait arrêté à quelques millimètres du visage du comédien. alors qu'il passait en dessous. Ford aurait été cloué au sol au niveau du pelvis par la porte qui pèserait quand même l'équivalent d'une petite voiture et si le bouton d'arrêt d'urgence n'avait pas été pressé, on parlerait de lui au passé.

Bref, les mesures de sécurités n'ont pas été respectées et quoi que l'on dise, il faut bien reconnaitre qu'heureusement, ce jour-là, la Force était du côté d'Harrison Ford. En tout cas, c'est pas passé loin.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
14/10/2016 à 18:50

Il se blesse tout le temps sur les tournages, ce gros maniaque depuis le début de sa carrière. Ça en devient curieux et suspect.

Rahan les tape
13/10/2016 à 21:10

Le pognon c'est comme le temps, ça efface tout.
Ford aurait dû se retirer de ces conneries depuis longtemps.

The riddler
13/10/2016 à 13:17

Comme d hab, tout n est qu une question d argent

votre commentaire