Pirates des Caraibes 5 dévoile enfin son premier teaser

Christophe Foltzer | 3 octobre 2016
Christophe Foltzer | 3 octobre 2016

Très discret jusqu'à présent, on se demandait bien à quoi pouvait ressembler le nouveau Pirates des Caraïbes, surtout après le précédent film qui n'avait pas vraiment convaincu. La réponse ne se fait pas attendre : ça envoie du lourd.

Annoncé officiellement il y a quand même un an et demi, on ne peut pas dire que Pirates des Caraïbes 5 ait cherché à nous convaincre qu'il méritait d'exister. Ce serait même tout le contraire tant les informations à son sujet étaient rares. Au mieux savions-nous qu'Orlando Bloom reprendrait son rôle de Wil Turner, que Javier Bardem serait le grand méchant Salazar et que l'héröine de la saga Labyrinthe, Kaya Scodelario, serait un probable love-interest. Bref, en ces temps de surcommunication, c'est un peu léger.

 

Photo Jack Sparrow détail

 

Mais alors qu'on n'en parlait plus du tout depuis un moment, voici que Disney décide de diffuser la première bande-annonce du film sur AMC à l'occasion du final de Fear the Walking Dead. Et on comprend, en découvrant les images, pourquoi. Ce que l'on nous montre ressemble en effet à un croisement des deux premiers films, avec ses pirates zombies et son ambiance à la Davy Jones. Aucune trace de Johnny Depp durant le trailer, mais Javier Bardem, impressionnant et inquiétant au possible, qui semble être à sa recherche pour une sordide affaire.

 

 

Il semblerait que le film de Joachim Ronning et Espen Sandberg tienne effectivement sa promesse de revenir aux origines de la série tout autant que de ne pas hésiter à verser franchement dans l'horreur à la limite du gothique. Et c'est une excellente nouvelle. Après un quatrième épisode très en dessous des autres, on n'en attendait pas tant.

Profitez bien de la vidéo, ça annonce du bon et rendez-vous en salles à partir du 24 mai 2017.

 

Photo Affiche Pirates des Caraibes 5

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire