La saga Chucky est probablement la série de films d’horreur la plus surprenante qui soit. Après trois films en mode sérieux premier degré, la poupée maléfique a opéré un virage à 180° pour se vautrer dans l’humour gras et le gore rigolo. Et ce n’est pas près de s’arrêter.
Il y a un an et demi, le réalisateur Don Mancini annonçait son intention de réaliser une septième aventure de Chucky. En février, il promettait que le tournage était imminent et IMDB précisait déjà quelques éléments du scénario via un court synopsis :
« Chucky est de retour après les évènements de La Malédiction de Chucky pour continuer à terroriser sa fille humaine, toujours en chaise roulante, Nica. Pendant ce temps, la poupée tueuse a quelques comptes à régler avec de vieux adversaires, à l’aide de son ex-femme. »
Brad Dourif reprenne son rôle, tout comme sa fille Fiona Dourif, apparue dans le film précédent, et évidemment Jennifer Tilly.
Bref, Chucky bosse dur pour son grand retour apparemment, et ça fait bien plaisir parce qu’en ces temps où l’horreur se transforme en véhicule poiur la bonne morale chrétienne, un peu de crétinerie grasse sous la ceinture ne pourra pas nous faire de mal. Cela dit, comme Universal n’a pas encore confirmé le tournage, il faudra encore attendre un bon petit moment avant de retrouver notre Brave Guy préféré.