Jurassic World 2 : Sam Neill évoque la mort d'Alan Grant

Sophie Sthul | 26 septembre 2016
Sophie Sthul | 26 septembre 2016

Avec le tournage prochain de Jurassic World 2, tout le monde attend le come-back des dinosaures, mais de nombreux prient aussi pour que le héros originel de la saga, Alan Grant, revienne sur le devant de la scène.

Malheureusement, d’après son interprète Sam Neill, le paléontologue n’aurait aucune chance de faire une apparition dans Jurassic World 2. C’est ce qu’il a expliqué dans les colonnes de Shortlist.

 

sam neill

 

« Je pense que le problème c’est que personne ne sait où peut bien se trouver Alan Grant. Il a pris sa retraite de la paléontologie. Il est dégoûté des dinosaures et de la fuite. Il n’est plus aussi en forme que par le passé, et il s’est retiré à Dayton, Ohio. Et il y ouvert un bureau de comptables qui  marche très bien.

Je crois que c’est ce qui est arrivé à Alan Grant. Ça, ou la mort. Comment est-ce qu’on peut bien se remettre de tout ça ? Je ne pense pas que les thérapeutes soient préparés à gérer tous ces traumas post-dinosaures. Non. Je ne pense pas qu’on s’en remette. La comptabilité pourrait être une méthode. »

 

Photo Bryce Dallas Howard, Chris Pratt

 

Et quand il répond plus sérieusement, il ne semble pas y avoir le moindre doute : Sam Neill ne sera pas dans le film de Juan Antonio Bayona.

« L’appel n’est pas venu. Et personne ne retrouve Grant. Il a disparu. Quelqu’un a trouvé son chapeau. Il flottait sur la rivière Hudson, mais c’est la dernière fois qu’on a entendu parler de lui. »

Dommage, car le retour d’un vétéran de Jurassic Park dans ce Jurassic World 2 aurait pu lui donner un peu de saveur et de caractère, ingrédients qui manquaient justement au blockbuster de Colin Trevorrow. Mais après le succès démentiel de Jurassic World, il n’est pas surprenant qu’Universal choisisse de capitaliser sur Chris Pratt et Bryce Dallas Howard plutôt que de regarder vers le passé.

 

jurassic world

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ataimix
25/10/2017 à 04:49

Mais putin vous êtes sérieux vous avais braquer l'épicerie du coin d'alcool vos parents sont parti quelle que jours vous êtes toujours entrain de vous plainte et sa s'appelle des gens capricieus sa quil y et GRant malcom dans le film c'est pas la fin du monde vous êtes tous la a vous plainte et c'est qui qui va courir le jours de la sortie du films pour avoir c'est ticket c'est vous nan mais sérieux attendez qu'il sorte le film avand de pisser dessus

t-rex
28/09/2016 à 20:17

va t-il y a voir un nouveau dinosaure star dans jurassic world 2 : jurassic park 5 2018 après l'indominus rex de jurassic world : jurassic park 4 2015 et le spinosaure de jurassic park /// 2001 et le tyrannosaure rex de jurassic park 1993 et le monde perdu : jurassic park 2 1997

t-rex
28/09/2016 à 20:11

étant donné le tournage a hawai , ont va revoir peut-être le retour de l'ile de isla sorna site B pour jurassic world 2 : jurassic park 5 pour juin 2018 pas revus depuis le monde perdu : jurassic park 2 sorti en 1997 et jurassic park /// sorti en 2001 puisque l'ile de isla nublar était revenu dans jurassic world : jurassic park 4 sorti en 2015 , pas revenu depuis jurassic park sorti en 1993

t-rex
28/09/2016 à 20:03

a moins que dans un autre sens jeff goldblum en p.f ian malcolm rejoint chris pratt et Bryce dallas howard dans jurassic world 2 : jurassic park 5 prévu pour juin 2018 réalisé par juan antonio bayona et peut-être le retour aussi de b.d wong en d.r henry wu et que sam neill en p.f alan grant rejoint chris pratt et bryce dallas howard dans jurassic world 3 : jurassic park 6

t-rex
28/09/2016 à 19:56

c'est dommage de pas revoir sam neill en plus vieux avec jeff goldblum ??? réunis comme au bon vieux temps dans jurassic world 2 : jurassic park 5 pour juin 2018 a moins de revoir sam neill dans jurassic world 3 : jurassic park 6 ???

Baneath88
27/09/2016 à 13:01

Ah non, si vous pouviez laisser Alan Grant ou Ian Malcolm où ils sont, ce serait parfait. Jurassic World était déjà insultant comparé au Jurassic Park, hors de question qu'on continue à en souiller les icônes.

Thibault
27/09/2016 à 09:59

Jurassik Park ( 1993) je l'ai vu au cine petit, une claque , pas que visuelle , ce film faisait et fait resurgir à chaque fois notre coeur d'enfant.Et bien sûr la musique de John Williams . Le Jurassik World vu au ciné également , apprivoiser des velociraptors... Et en faire des chien chiens obéissants là où Spielberg en faisait de véritables prédateurs avec une scène finale culte . On est tombé bien bas .

Dirty Harry
26/09/2016 à 18:22

J'avais bien aimé le fait qu'il n'aime pas les enfants (et s'en prenne à un petit gros au début du premier) dommage : lui et quelques autres du premier film étaient de bons personnages, qui ne se laissaient pas facilement oublier.

Zanta
26/09/2016 à 17:39

Dans Jurassic World, on avait eu droit B.D Wong, passé de scientifique crédible à Machiavel de pacotille.
Donc qu'ils laissent Alan Grant à la retraite, ça ira très bien.

votre commentaire