Vaiana, la légende du bout du monde nous offre une nouvelle bande-annonce drôle et épique

Christophe Foltzer | 23 septembre 2016
Christophe Foltzer | 23 septembre 2016

Tandis que Pixar tente depuis plusieurs années de retrouver la formule qui a fait son succès pendant si longtemps, tout va bien pour DIsney depuis le carton de La Reine des Neiges. Et Vaiana entend bien renouveler cet exploit.

Si l'on se demande encore pour quelle raison le prochain Disney, Moana, a été retitré chez nous Vaiana, la légende du bout du monde, force est de constater que les multiples bandes-annonces que nous avons découvertes du film laissent présager une aventure rafraichissante et riche en morceaux de bravoure. Et nous n'en attendons pas moins du duo à l'origine d'Aladdin, John Musker et Ron Clements.

En effet tout semble mis en oeuvre pour recréer l'évènement que fut le film culte en combinant aventure à grand spectacle et humour parfois un peu gras mais terriblement efficace. Mais, pour l'oeuvre qui nous concerne aujourd'hui, exit Agrabah puisque l'histoire se déroulera dans le Pacifique Sud et s'intéressera particulièrement à Moana, jeune femme au rapport privilégiée avec l'océan qui partira en quête d'une île réputée fabuleuse. Affrontant mille et uns dangers, elle ne sera pas seule puisqu'elle naviguera en compagnie de Maui, un demi-dieu aussi costaud qu'imbu de lui-même.

 

Photo Moana

Pour fêter la sortie du film sur nos écrans le 30 novembre prochain, Vaiana a décidé de nous offrir une bande-annonce gargantuesque mettant principalement l'accent sur l'action et l'aventure, histoire de nous prouver que le périple de notre duo ne sera pas de tout repos. Si nous sommes loin des précédentes bandes-annonces plus axées sur la poésie, ce nouveau trailer nous montre une nouvelle fois à quel degré de maitrise technique sont arrivés les artistes de Disney. Entre une photographie absolument sublime, des idées de plans bien audacieux et une animation toujours plus fine, le film promet énormément de ce point de vue.

Et s'il ne fera pas forcément dans la subtilité, il sera l'occasion de se payer une bonne tranche de rire et d'aventure. Et comme en plus, c'est The Rock qui double Maui en VO, on ne voit pas trop de quoi on pourrait se plaindre.

 

Tout savoir sur Vaiana, la légende du bout du monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire