Alicia Vikander en dit plus sur le reboot de Tomb Raider et Lara Croft

Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La carrière d'Alicia Vikander monte en flèche ces derniers temps et c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'elle est en plus de cela une très bonne comédienne. Mais pourra-t-elle incarner la Lara Croft que l'on rêve tous de voir au cinéma ?

Parce que la Lara Croft actuelle n'a rien à voir avec celle de l'époque des deux premiers films. Avec le reboot en jeu vidéo de Tomb Raider, l'aventurière a en effet montré sa part la plus vulnérable et le prix que lui avait coûté son apprentissage à la dure. Une vision beaucoup plus sombre et adulte que la nana que nous avions connu dans les années 90, véritable icône qui était littéralement partout.

Et comme le nouveau film réalisé par Roar Uthaug prend la même direction, il ne faut pas s'attendre à ce que Vikander ne suive vraiment les traces d'Angelina Jolie. En pleine tournée promo pour son dernier film The Light between Oceans, la comédienne s'est confiée au micro de Collider sur son état d'esprit à l'approche du tournage du film, prévu pour la fin de l'année :

 

Alicia Vikander

 

"Pour moi tout est fonction du réalisateur, et puis après évidemment de l'histoire et du personnage. J'ai grandi avec de gros blockbusters, et j'en aime certains, et je pense que l'excitation d'en faire moi-même parti va être extraordinaire.

Mais cela est aussi dû à ma rencontre avec Roar Uthaug. J'ai vu ses autres films norvégiens. Mais c'est aussi une sorte de chance que de pouvoir raconter ce type d'histoire, maintenant, basé sur le reboot d'un jeu qui est davantage une origin story qu'autre chose. On peut donc s'attendre à une super histoire, avec un super arc et, à l'intérieur de cela avoir une aventure très divertissante, qui était ce que j'adorais regarder en grandissant.

 

Lara Croft : Tomb Raider

 

J'ai joué au jeu quand j'étais petite et c'était pour moi le premier personnage de jeu vidéo que je voyais. Et bien sûr, Angelina Jolie en a fait une icône. Donc c'est cool d'essayer de marcher dans ses pas et nous espérons que nous ferons quelque chose de nouveau et d'original.  Je n'avais pas joué au reboot, mais maintenant c'est fait, et c'est très différent. Vous suivez vraiment cette femme et le chemin qu'elle emprunte pour devenir celle que nous connaissons tous."

Il faut donc s'attendre à découvrir un parcours similaire dans le reboot qui sortira en mars 2018. Et c'est plutôt une bonne chose puisque le jeu était quand même une sacrée aventure, très cinématographique, très prenante, très initiatique, qu'on a bien envie de voir sur grand écran. En espérant qu'elle ne soit pas trop édulcorée au passage.

Retrouvez notre dossier sur ce que la nouvelle adaptation devrait avoir pour être à la hauteur du célèbre jeu.

 

Photo Lara Croft

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
31/08/2016 à 09:16

Alicia Vikander a beaucoup de charme mais il lui manque quelque chose pour être Lara Croft.

Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas pris une actrice anglaise également, mais bon, je vais attendre le résultat final avant de trop m'avancer.

Trashyboy
31/08/2016 à 08:39

Roar Uthaug, et non pas Urthaug. Merci pour lui! ;)