Patty Jenkins dément que Wonder Woman connait de grosses difficultés

Christophe Foltzer | 14 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il s'en passe de drôles dans les couloirs de Warner et DC depuis le début de l'année. Mais là, on atteint quand même des sommets.

Alors que tout le monde s'échine à mettre en opposition Marvel et DC Comics, il devient de plus en plus évident que le pire ennemi de DC est bel et bien lui-même. Si les films récents connaissent un certain succès en salles, ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons et, de mémoire de fan, on a rarement vu autant de bashing et de répercussions dans les hautes sphères que depuis la sortie de Batman v Superman.

Pour ne rien arranger, Suicide Squad en a remis une couche mais, comme c'est dimanche, on va vous épargner d'en parler une nouvelle fois. Non, aujourd'hui nous allons parler de Wonder Woman qui s'est retrouvé récemment au centre d'une bien étrange affaire. En effet, une lettre ouverte adressée au président de Warner, Kevin Tsujihara, a été publiée sur le site Pajiba. Supposément écrite par un ancien employé de la firme (ce qui reste à prouver ceci dit), le courrier remet en cause les compétences du dirigeant au vu des derniers gros flops du studio. S'en prenant allègrement à Zack Snyder, l'auteur de la lettre avance ensuite que Wonder Woman serait dans le même pétrin : 

 

Photo Gal Gadot

 

"Savez-vous au moins ce que vous faites ? J'espère que vous avez été forcée à vivre dans une voiture pour faire le film numéro 1 de cette année. Peut-être que Wonder Woman ne sera pas aussi catastrophique. N'essayez pas de le cacher derrière de beaux trailers. Les gens en interne confirment que c'est déjà un sacré bordel. C'est impressionnant de voir que vous continuez à récompenser les mêmes producteurs pour les mêmes erreurs."

Une lettre ouverte comme tant d'autres qui aurait pu en rester là si elle n'était pas parvenue à Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman, qui s'est empressée de défendre son film sur Twitter :

 

Photo Patty Jenkins, Gal Gadot

 Patty Jenkins et Gal Gadot sur le tournage de Wonder Woman

 

"Wow, je viens juste de voir que Wonder Woman avait de gros problèmes. Êtes-vous sérieux ? C'est n'importe quoi. N'importe quoi ! Qu'on me donne une source fiable. Vous ne pouvez pas, car c'est totalement faux. Ne croyez pas n'importe quoi. Quelqu'un essaye de diffuser une grosse désinformation. Laissez-moi vous rassurer. Rien de ce que nous avons fait dans ce film n'a été qualifié d'erreur ou de bordel, par qui que ce soit. Le temps prouvera que cette lettre est bidon."

Où se trouve la vérité ? Est-ce une fausse lettre pour que le site en question rameute un public concerné sur ses colonnes (site qui n'a pour le moment pas élucidé l'identité de la mystérieuse Gracie Law, auteure du courrier) ? Ou alors vrai problème de production géré en mode damage-control ? 

Nous verrons bien le 07 juin 2017, date de la sortie du film. D'ici là, croisons les doigts pour qu'effectivement, Patty Jenkins ait une totale maitrise de son film. 

 

affiche officielle comic con

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Darkcity2
17/08/2016 à 08:42

J'ai revu BvS en version longue et c'est loin d'être un navet. Je n'ai pas encore vu SQ donc je ne peut pas juger. Concernant WW je suis confiant, les images que j'ai vu montre bien que l'esprit du personnage est là, fière, combattante etc... Seul bémol, ils ont quand même bien rabaissé le niveau de puissance de la belle, l'armée ne tiendrait pas 2 minutes contre elle dans les comics. Pas de super vitesse à priori, pas de vol, Je rève que l'on voit le "god mode" quand l'amazone enlève ses bracelets et passe en mode déesse!!! Perso, les films Marvel ont perdus de leur maturité (X-Men en tête) et quand je vois qu'un Gardien de la Galaxie est encensé par les critiques (et une partie du public) je me dis que seul mon avis doit importé pour moi. Je reste n'est que broutille.

The King Brain
15/08/2016 à 10:01

P*** ! j'en ai marre ! Qu'on laisse ces messieurs et dames de la Warner faire leurs films comme bon leur semble, qu'on arrête autant de nous rabâcher sans cesse sur un faux conflit entre DC et Marvel. Nous autres, on est des fans des deux écuries, c'est écœurant de vouloir établir une guerre, qui empêcherait à quelqu'un comme moi de savourer deux directions différentes à la fois. oui, je suis content que les films DC soient différents des Marvel, pcq ça ne veut pas dire que les uns sont meilleurs que les autres... Que Patty se taise et continue de faire son film ! Bref, que la Warner se rassérène et poursuive son projet DCEU, et on se lassera de ce débat futile.

Steph2bordeaux
15/08/2016 à 07:42

DC = réaliste ... Euh, les mecs, on parle de bonhommes en slip bleu et rouge qui volent et se foutent sur la tronche.

DC = sombre ... Oui, effectivement, les filtres d'image sont sombres. Après ...

Alix84
14/08/2016 à 20:58

Ça sent la daube tout ça

Pseudo
14/08/2016 à 18:01

Qu'est ce que ça me saoule ce putain de débat à la con. Le pire avec tout ça c'est que dans la tête de plus en plus de gens:
Marvel=films de qualité et succès massifs et DC=films nuls à chier, échecs commerciaux et critiques et films imparfait techniquement...

champy
14/08/2016 à 15:00

Je baille et je dis que je suis d'accord avec cette lettre, fausse ou pas. Warner est entrain de saccager purement et simplement le catalogue DC en voulant en faire trop sans rien maîtriser, comme Bill l'a si bien dit ! C'est un sacré bordel dont chaque "participant" a sa part de responsabilité. Quant à Jenkins, je lui conseillerais de rester calme si elle est vraiment sûre d'elle(qui s'exprime s'accuse) et après on verra bien.

Totemkopf
14/08/2016 à 12:35

Et faut peut-être arrêter de répéter que sombre = bien, pas sombre = pas bien. Tout dépend de l'histoire, des personnages, et du talent effectivement.
C'est comme ce réflexe du R Rated = bien. Comme n'importe quel outil, la noirceur, la violence, peuvent être des écrans de fumée marketing pour masquer des faiblesses, de l'opportunisme (surtout que si on parle du dernier DC, Suicide Squad, hormis l'obscurité de la photo, y'a franchement rien de sombre dans l'âme du film et ses personnages). Ce n'est pas plus un gage de qualité que le budget ou la présence d'un acteur oscarisé au casting.

Bill
14/08/2016 à 12:25

Sombre ou pas sombre, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que les scénarios des DCs sont trop incohérents. Il y a toujours de l'incohérence dans les scénarios de films de super-héros, mais si les gars arrivent pas à te la faire oublier, ça fonctionne pas. Par exemple, les motivations de Lex Luthor dans le Superman de Richard Donner sont plus faciles à comprendre que celles du Lex de Batman Vs Superman. Ou celles de Loki dans Avengers aussi sont simples à comprendre. Bref faut faire simple et lisible pour que ça marche. Pas confus et forcé comme dans les derniers DCs.

ABCDeath
14/08/2016 à 11:43

Va falloir un jour arrêter d'opposer Disney lumineux et mainstream, à DC sombre et mature. C'est ultra simpliste, pas totalement pertinent selon les films, et ça réduit toutes les discussions à des oppositions très simplettes.
Notamment parce que certains continuent de contrer toutes les critiques contre DC par "C'est parce que la noirceur de DC vous déplaît, vous voulez du Mickey comme chez Marvel". On se croirait en pleine guerre froide avec deux camps que tout oppose. Alors que le public des DC est en grande partie composé des fans de super-héros de chez Marvel, et que les gens attendent certainement WW comme Les Gardiens de la Galaxie 2, en espérant des bons films plus qu'une victoire d'un camp ou d'un autre.

bedifferent
14/08/2016 à 09:51

Sans doute une lettre écrite par un marvel boy qui n'aime pas le ton sombre et réaliste des DC qu'il qualifie de "catastrophique". Je me souviens avoir lu une critique us de suicide squad et le gars disait, en gros, "pq warner continue de proposer ce ton sombre et déprimant" genre "ils n'ont pas compris que les gens veulent de la baston et des vannes?" In WW i trust.