Le producteur de Saw prépare le remake du classique Pumpkinhead

Christophe Foltzer | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaah la fin des années 80, la période bénie du cinéma d'horreur de série B. L'essor de la VHS, l'arrivée de trucs comme Critters ou Chucky, l'époque où tout semblait permis. C'était bien.

On a beau s'élever contre le principe du remake et du reboot à chaque annonce mais on oublie généralement d'en voir le côté positif : à force de racler les fonds de tiroir de notre jeunesse, les studios ont fait le tour des incontournables et s'occupent maintenant des films tombés un peu dans l'oubli. Et c'est très bien quelque part, puisque cela permet à certains petits classiques de toucher un plus large public. Un peu comme Pumpkinhead par exemple.

Alors, quand on associe les mots "classique" et "Pumpkinhead", il ne faut s'y tromper : on le qualifie de la sorte parce qu'il a été réalisé par le grand Stan Winston, l'un des dieux des effets spéciaux, plus que parce qu'il s'agit d'un bon film. Encore que le premier tient la route (la série compte 4 volets) avec son Lance Henriksen halluciné, son monstre un peu dégueu et son histoire bancale de père voulant venger la mort de son fils en invoquant un démon.

Photo Pumpkinhead Lance Henriksen

Il n'en fallait pas plus cependant pour que certains petits malins en achètent les droits pour en faire une version moderne. Entertainment Weekly nous apprend en effet que Peter Block vient de sécuriser le deal pour en proposer un remake. Et Peter Block, ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de l'un des producteurs exécutifs de la franchise Saw (qui ne tardera d'ailleurs pas à faire son grand retour), pierre angulaire du torture-porn des années 2010.

Et s'il faudra bien évidemment s'attendre à quelques morceaux de barbaque bien juteux, il semblerait que Block se tienne à une relecture plutôt fidèle de l'original puisqu'il promet l'utilisation intensive d'effets spéciaux physiques à l'ancienne, tout autant que d'élargir quelque peu le cadre du film et d'approfondir les personnages. Une bien belle promesse qui, on l'espère, débouchera enfin sur un film digne de son excellent concept. Par contre, le projet n'en étant qu'au stade du scénario actuellement, il va falloir s'armer de patience avant d'en découvrir plus.

Photo Pumpkinhead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
08/08/2016 à 09:11

J'avais beaucoup aimé le premier Pumpkinhead j'espère un remake digne de celui ci .....?

votre commentaire