Batman : The Killing Joke crée la polémique à cause d'une scène de sexe

Christophe Foltzer | 26 juillet 2016 - MAJ : 12/11/2018 11:32
Christophe Foltzer | 26 juillet 2016 - MAJ : 12/11/2018 11:32

Batman : The Killing Joke est l'adaptation animée de l'une des meilleures aventures du Dark Knight, que l'on doit à Alan Moore, et qui a changé beaucoup de choses dans son univers. C'est dire si on est impatients.

Killing Joke sortira en vidéo et en VOD au début Août et on n'en peut plus de l'attendre tant l'histoire originale est démente, le propose intelligent et les premières images que nous en avons vu fantastiques. Cela fait beaucoup de superlatifs certes, mais qui a lu le comics original ne peut contenir son impatience. Excusez-nous hein, y a des fois, nous aussi ne sommes que de simples fans.

Pourtant, à l'orée de sa diffusion, le film se retrouve au centre d'une polémique inattendue et typique des américains et de leur puritanisme. Projeté en avant-première exceptionnelle lors du dernier Comic Con, une scène en particulier a fait débat, située dans la première partie du film. Il faut savoir que Killing Joke ne fait pas que reprendre le comics d'Alan Moore, il ouvre son aventure une grosse demi-heure consacrée à Batgirl. Et dans cette demi-heure un moment suggèrerait très fortement que Batman et Batgirl se soient permis une petite incartade à leur belle amitié pour aller sur un terrain plus charnel. Un élément qui a fait lourdement débat lors du panel qui a suivi la projection du film.

 

Photo Batgirl Killing Joke

Bruce TimmBrian Azzarello et un journaliste se seraient même bien écharpés avant que l'équipe ne s'excuse sur les réseaux sociaux pour leur comportement. A l'heure actuelle, aucune mention n'est faite d'une quelconque modification du film au vue de cet accueil particulier (de toute façon il est bien trop tard pour cela et c'est tant mieux) et tout cela nous fait bien rire au final.

En effet, c'est sympa de vouloir se positionner sur un marché adulte et sombre, de clâmer qu'on veut autre chose que du Marvel bien gentil, pour se plaindre dès qu'on y va franchement. Aaaah l'Amérique et son ambivalence morale, toute une histoire.

 

Photo 2 Batgirl Killing Joke

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Catch'em all
27/07/2016 à 12:03

comme la justement fait remarqué @paehon dans son commentaire, il aurait été plus pertinent d'expliquer les raisons de cette polémique. Mais bon: vous n'êtes que de "simples" fans après tout...

pète1coupçairamieux
27/07/2016 à 09:50

Les fragiles ça se choquent très vite, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont fragiles. Je les plains moi ces gens là. Être choqué 358 fois par jours, 7j sur 7... Leurs vies doivent vraiment être merdique. Bah il reste le suicide pour y mettre fin (et nous foutre la paix par la même occasion). Vivement demain tiens, que l'on voit avec quelle nouvelle polémique ils vont encore venir nous casser les c*******.

Tony
26/07/2016 à 16:31

Peut être la polémique porte plus sur le fait que cette aventure n'est pas fidèle au comics. Pour l'avoir lu il n'y a aucune relation amoureuse entre ces personnages. Et je n'en vois pas vraiment l'intérêt d'avoir fait cet écart mais je suis curieux de voir cela.

LEBRISJ
26/07/2016 à 16:22

"de clâmer qu'on veut autre chose que du Marvel bien gentil"... Et sinon vous pouvez changer de registre non ?

Simon Riaux - Rédaction
26/07/2016 à 16:01

@Kalh

Aucun "film de boule" n'est jamais sorti au cinéma en France accessible à tous les publics.
Le sexe à l'écran ayant largement diminué au cinéma depuis les années 80, votre réflexion est absurde.

Kalh
26/07/2016 à 15:49

"puritanisme" etc.. tous ces termes employés comme en France avec les films de boules qui sortent au ciné en tout public, dès qu'il y a des assoc' et autres qui l'ouvrent pour dénoncer tout ça... ça parle d'extrémisme chrétien etc.. haha.....

Dans 10 ans, y'aura des scène de pédophilie, zoophilie etc... quand ça gueulera, on montrera encore du doigt le puritanisme etc.. le progrès hahaha.

stivostine
26/07/2016 à 14:32

ecran large en mode voici, gala......................le film est tres bien noté sur imdb et il est dispo en fr depuis ce matin sur le net, gratos bien sure.

Paehon
26/07/2016 à 13:44

Vous me décevez EcranLarge, le problème n'est pas le fait qu'il y ait eu une relation sexuelle, mais le fait que ce soit entre Bruce et Barbara.
Elle est la fille de son meilleur ami, il est son mentor et ami. Ils ont presque une relation père/fille. Voir ça c'est presque de l'inceste !

C'est plus ça qui a choqué les gens (et moi aussi par la même occasion).

votre commentaire