Aliens : pour son 30è anniversaire le film culte de James Cameron vous réserve de belles surprises

Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aliens de James Cameron fêtera prochainement ses 30 ans. Et pour l’occasion, le Comic-Con a mis les petits plats dans les grands.

Seul film de la saga à approcher la qualité de l’orignal signé Ridley Scott, Aliens est un sommet de SF, d’horreur mais aussi un pur film de guerre, dont plusieurs séquences emblématiques ont durablement marqué l’inconscient collectif. Pas étonnant du coup que l’Internationale Geek lui rende hommage à l’occasion de son 30ème anniversaire lors du Comic-Con de San Diego.

Pour évoquer le film, seront présents James Cameron, Sigourney Weaver, Lance Hericksen, Michael Biehn, Bill Paxton, Carrie Henn, ainsi que la productrice Gale Anne Hurd. Une sacrée brochette, qui devrait simultanément faire un chouia de promo pour l’édition anniversaire du film, qui sera commercialisée prochainement (le 14 septembre en France).

Et si vous voulez vous faire une idée du look de cette version qui nous fait déjà saliver et qui s’annonce pleine de bonus (livrets collector, comics cadeau, director’s cut de 154 minutes, introduction de James Cameron, etc…) jetez donc un œil à la vidéo ci-dessus.

Et comme Aliens vous chouchoute, vous aurez la possibilité de soumettre vos question au panel d’invités qui discuteront du film le 23 juillet, en insérant votre question dans les commentaires de la dite vidéo.

Blu-Ray 30ème anniversaire

Tout savoir sur Aliens, le retour

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Djibou
22/07/2016 à 18:28

A la limite, ils auraient dû l'appeler seulement "Covenant", puisque son équipage est au centre de cette suite... Là ça aurait été cohérent, chaque épisode étant titré du nom du vaisseau qui transporte les protagonistes de chacune des histoires vers un monde toujours plus mystérieux.

Zanta
22/07/2016 à 17:20

L'objectif est surtout d'amorcer la promo de la suite de Prometheus, un an avant la sortie du blockbuster.
C'est pour rien qu'on a droit à ce titre bien lourdingue et digne d'un jeu vidéo : "Alien : Covenant".
...
C'est vrai que "Paradise", ça avait trop de la gueule.