Malgré les inquiétantes rumeurs, en dépit d’un scepticisme parfois clairement affiché des fans, Disney vient de frapper un grand coup lors de la convention londonienne dédiée à la saga, en dévoilant un making-of tout simplement bluffant.
Alos que certaines sources faisaient état d’un film largement reshooté pour s’inscrire dans le ton léger du Réveil de la Force, la vidéo, bourrée de nouvelles images, aussi bien du film que des coulisses, révélée par Disney permet d’espérer encore de forts belles choses du premier spin-off produit par le studio.
À en croire ces images, le Rogue One de Gareth Edwards aura un ton et une atmosphère sacrément différentes de la saga originelle, et donc du film de J.J. Abrams. C’est bien simple, l’atmosphère qui se dégage de ce making-of, s’il s’inscrit indubitablement dans l’univers de la saga, est beaucoup plus solennel, grave (et puissant) que ce qui nous a été donné à voir jusqu’à présent. Comme espéré, on a le sentiment de se retrouver face à un véritable film de guerre, tandis que son metteur en scène assure et répète qu’il est là pour apporter un ton nouveau à ce monde.
Attendu pour l emois de décembre, Rogue One narrera les aventures de l’Alliance Rebelle et ses tentatives de récupérer les plans de l’Étoile de la Mort, alors que l’Empire est sur le point d’achever sa construction. Le résultat s’annonce aussi tendu que férocement épique.
Depuis l’annonce du projet, j’attends ce film, quand bien même on connaît la finalité mais ce qui comptera, ce sera plus le chemin que la destination. Et puis, G. Edwards est un bien meilleur réal que Abrams, et son envie d’offrir à la saga son 1er vrai film de guerre est en soi une bonne idée. Vivement un autre trailer pour se faire une idée du film et merci pour ce making-of qui montre que les CGI n’ont pas, encore, tout cannibaliser.