Jason va retrouver ses deux parents dans le prochain Vendredi 13

Christophe Foltzer | 5 juin 2016
Christophe Foltzer | 5 juin 2016

Le nouveau Vendredi 13 n'est pas mort, la preuve, il bouge encore. En tout cas, toutes les décisions que l'on nous annonce sonnent comme un appel de détresse.

La vie est dure pour les boogeymen actuellement. Freddy ne s'est toujours pas remis de son remake catastrophique d'il y a 6 ans, Michael Myers est obligé de retourner chez papa Carpenter pour avoir le droit à une nouvelle aventure et Jason Voorhees pédale dans la semoule depuis plusieurs mois, même si le producteur Brad Fuller se montre optimiste à chaque fois.

Et cela doit lui demander de sacrés efforts parce qu'entre toutes les déclarations et démentis, on ne lui en voudrait pas de ne pas trouver la force de se lever le matin. Annoncé à la base comme un found-footage, le film a perdu son réalisateur et ses scénaristes avant qu'une série télé soit prévue puis annulée avant même que le moindre contrat ait été signé.

Jason Voorhees

Mais la production tient bon puisqu'elle a révélé il y a quelques jours qu'elle ne baisserait jamais les bras, quitte à modifier les origines du tueur pour lui donner un coup de jeune. Et nous en avons encore la confirmation aujourd'hui avec Brad Fuller qui annonce que Jason va retrouver son papa dans le prochain film :

"Nous allons revenir et nous allons rencontrer toute la famille. Vous allez voir Pamela, Elias et Jason et découvrir comment tout ça est arrivé."

Et c'est une grosse nouvelle pour la franchise puisque Elias Voorhees n'est jamais apparu dans aucun des films, hormis dans une scène coupée du sixième épisode où il visitait la tombe de son fils, bien qu'il ait été mentionné plusieurs fois. On se retrouve donc plongés dans la plus grande des perplexités. En effet, si revoir Jason au cinéma nous fait bien plaisir, on va encore se taper un film en mode Origins qui va nous expliquer pourquoi ce pauvre gamin est devenu méchant, alors qu'on s'en fiche pas mal du moment qu'il tue tout ce qui fume, boit et baise aux alentours.

Sans parler du fait, qu'immédiatement, il y a le remake d'Halloween par Rob Zombie qui nous revient en tête et qu'on aurait préféré avoir un peu plus d'originalité. Mais bon, nous verrons bien.

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
elivira
06/06/2016 à 18:13

au lieu de chercher a approfondir l'histoire de jason voorhees il devrais gardé le charme et la simplécité de la saga. c'est a dire des jeunes idiot,du topless,des meurtres sanguinolent et un jason bourrin comme jamais aprés tout pour moi c'est ça un vrai vendredi 13.

Aaaaaaaz
05/06/2016 à 18:00

Dommage de partir dans ce genre de direction, faire un film simple, comme vous l'avez dit aurait été plus attirant et intéressant...Mais bon, attendons de voir.