Warcraft : Duncan Jones parle de la trilogie qu'il veut réaliser

Jean-Luc Hassaique | 1 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 1 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Warcraft a entamé sa carrière en salles, et tandis que les premières réactions se multiplient, son réalisateur en dit plus sur l’avenir de la franchise.

Malgré des critiques très négatives, notamment aux Etats-Unis, et un studio qui semble avoir lâché le film en rase campagne, Warcraft n’est pas mort. La preuve, son réalisateur Duncan Jones a livré quelques uns de ses plans pour la trilogie qu’il désire mettre en scène dans les colonnes de Collider.

« Le truc avec Warcraft, c’est qu’il y  a tellement d’histoires à portée de main. Pour les fans, il existe quelques arcs scénaristiques clefs qu’ils veulent vraiment voir portés à l’écran. Je ne raconterai pas ceux-là.

bande-annonce

Mais, ce qu’il me tient à cœur de bien faire c’est établir les fondations en vue de tout ce que Warcraft produira après. Ma trilogie est une mise en place très propre et utile. Les Orcs ont perdu leur monde. Durotan a laissé le clan des Frostwolf en lieu sûr, mais ils n’ont pas encore trouvé de lieu de résidence.

A la fin de la trilogie, j’aimerais avoir défini quelle est désormais la demeure des Orcs. »

Un plan clair et défini, mais qui ne dépend plus uniquement de la volonté de Duncan Jones. En effet, Warcraft a coûté bonbon et va désormais devoir rencontrer le public. Même si Universal semble ne plus dissimuler son scepticisme quant à la réussite du film au box-office, ses résultats à l’international pourraient être supérieurs aux prévisions, notamment grâce à un bon démarrage. Les regards sont désormais tournés vers le week-end du 10 juin, date à laquelle le blockbuster sortira aux Etats-Unis, territoire déterminant pour l’avenir de la franchise.

Warcraft - Le commencement

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
02/06/2016 à 02:24

Le film est quand même bien bâclé. Les bonnes idées sont noyées dans un univers à peine esquissé, la fantasie y étant absente dans bien des domaines. Cependant, les bonnes idées si elles sont travaillé comme il le faut et si les ambitions pouvaient être revues à la hausse, le suite pourrait bien valoir le détour.

Maintenant, je doute que le bouche à oreille fonctionne et vu comment Universal ne croit pas souvent en ses productions, je doute là aussi qu'ils s'engagent à faire une suite ou des suites. Va falloir un gros succes au bo.