James Bond : le réalisateur Sam mendes quitte 007 en annonçant des surprises

Sophie Sthul | 31 mai 2016
Sophie Sthul | 31 mai 2016

Alors qu’il semble de plus en plus évident que Daniel Craig ne rempilera dans le rôle de 007 (même s’il doit encore s’exprimer sur la question), le réalisateur Sam Mendes vient de jeter l’éponge à son tour.

Dans un entretien au Hollywood Reporter, le metteur en scène de Skyfall et Spectre a laissé entendre clairement qu’il ne dirigerait plus d’aventure de James Bond.

« C’était une aventure incroyable, j’en ai aimé chaque seconde. Mais l’heure est venue pour quelqu’un d’autre de reprendre le flambeau. »

Quant à Daniel Craig, si on attend toujours qu’il prenne la parole quant à son possible (probable) départ, pour Sam Mendes, son retrait ne paraît pas faire de mystère. Le cinéaste en profite pour même pour annoncer que le prochain James Bond risque de surprendre…

« Ce n’est pas une démocratie… Barbara Broccoli décide de qui sera le prochain Bond. Point final. Je peux vous garantir peu importe qui elle choisira, ce sera une surprise. C’est ce en quoi elle est brillante, et c’est pour cela que la saga survivra… Ce n’est pas un vote du public et je crois que nous sommes à une époque où on soumet tout à l’approbation du public. Certaines choses ne le sont pas et c’est mieux ainsi. »

Daniel Craig monica bellucci

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
31/05/2016 à 11:59

Ok avec fennec! Tous les avisés savent que c'est un secret de polichenelle: aucun des noms qui circulent ne sera bond! C'est un acteur lambda apparu dans 2... 3 films(parfois dans des pires seconds roles) qui seras choisi. Même jamie bell peut toujours courir!

Fennec
31/05/2016 à 11:28

"annonce".

Le choix du mot. On croit vraiment qu'on va avoir une info, ou que Mendes est dans le secret des dieux, mais non. Sam Mendes nous dit juste d'arrêter de nous astiquer la nouille sur les noms jetés en pâture par Twitter et les tabloïds. Encore un soupçon de putaclic, juste ce qu'il faut.

Ça vous paraît être une annonce, mais en fait c'est juste du bon sens. Et de mémoire de cinéphile, ça a toujours marché comme ça : aucun des noms sur lesquels la presse se pinolait pendant des mois n'était le bon. Il suffit de trier un peu l'info et de vérifier les sources. Votre boulot...

On se souvient encore des Clive Owen, Julian MacMahon, Ewan Mac Gregor, Christian Bale... Il suffit d'avoir un ou deux succès pour être automatiquement prétendant au trône. la nouveauté 2016, c'est les acteurs noirs et les femmes, parce qu'on est moderne et branchouille.

Donc les Idris Elba, Michael Fassbender, Tom Hardy et Gilian Anderson, on oublie, merci d'arrêter avec eux. La seule info qui me paraît mériter l'étiquette de "rumeur", c'est Jamie Bell.

Dirty Harry
31/05/2016 à 10:21

Bon ils avaient qu'une news alors ils l'exploitent jusqu'au bout pour vivre le site...je les comprends moi avec le cadavre de ma mère je fais pareil pour faire donner un peu de présence à mon vieil hôtel.

Stridy
31/05/2016 à 07:51

Oui, moins de news et plus de relecture/correction ce serait bien.

champy
30/05/2016 à 23:12

Euh... Ne seriez vous pas entrain de faire de la tautologie en vous répétant un peu ces jours ci, surtout en ce qui concerne le "cas Bond"???