Le film consacré à Gambit est encore retardé

Christophe Foltzer | 30 mars 2016
Christophe Foltzer | 30 mars 2016

Si Gambit n'a pas connu le sort qu'il méritait dans X Men Origins : Wolverine, la perpective de voir un film qui lui est dédié nous rassurait sur son destin. Mais rien n'est simple dans la vie et il va falloir prendre son mal en patience.

Pourtant, tout avait bien commencé. Channing Tatum s'était très investi dans le lancement du projet et avec Rupert Wyatt à la barre, le film semblait se tourner dans des délais assez courts, enrichi par la présence de Léa Seydoux. Et voilà qu'à quelques semaines du début de la production, Wyatt, comme à son habitude, quitte le navire, plongeant le film en eaux troubles.

Doug Liman était arrivé tel un sauveur et tout semblait reparti du bon pied, même si son agenda surchargé ces prochains temps suscitaient quelques craintes. Et voilà que nous apprenons aujourd'hui que le film est encore une fois retardé. Le Hollywood Reporter vient en effet d'annoncer que le projet accuserait un sérieux retard suite à la réécriture de son scénario, ordonnée par la Fox, qui ne serait pas terminée à temps. Du coup, le tournage serait repoussé à la fin de l'année 2016.

Photo Gambit

Et cela risque d'avoir de grosses conséquences sur sa faisabilité, puisque en étant déplacé de la sorte, il n'est pas dit que l'équipe soit encore disponible au moment où le coup d'envoi sera enfin lancé. S'il ne fait aucun doute que Channing Tatum sera encore là, une interrogation existe cependant concernant Doug Liman. En effet, pour ne pas rester inactif, le réalisateur assurerait à la place la réalisation d'une série pour Amazon, The Wall, vendue comme un thriller psychologique et fer de lance du nouveau chapitre de la boutique en ligne en tant que diffuseur. Et comme en plus il a Edge of Tomorrow 2 qui l'attend dans la foulée, ses journées risquent fort d'être plus remplies que jamais.

On espère cependant que toute cette histoire trouvera une issue heureuse car s'il y a bien un héros qui mérite un film dédié et à la hauteur, c'est bien le mutant cajun.

Photo Gambit

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire