Justice League : Zack Snyder confirme que Cyborg aura un rôle majeur dans le film

Christophe Foltzer | 29 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Batman v Superman est sorti sur tous les écrans du monde, la course vers la Justice League est officiellement commencée. Attention, SPOILERS.

Si les avis autour de Batman v Superman divergent, il apparait que la demi-mesure n'est pas de mise. Soit on l'aime, soit on le déteste. Et parmi les critiques qui reviennent souvent, ce sont les petits indices qui annoncent la Justice League qui reviennent le plus souvent.

En effet, on peut s'étonner que ces quelques éléments soient amenés de manière si peu subtiles dans l'intrigue au point qu'ils n'en stoppent le bon déroulement aux moments les plus importants. Mais la bataille contre Marvel exige quelques aménagements. Et maintenant que Justice League est sur les rails, Zack Snyder commence à en parler ainsi que de la manière dont il l'a amené dans son film au micro d'Entertainment Weekly. Et on vous prévient tout de suite, ça SPOILE un peu.

Photo 2 Cyborg

Dans le film nous avons en effet droit à une brève séquence nous montrant la naissance douloureuse de Cyborg, le personnage le moins connu du grand public. Une courte vidéo que regarde Bruce Wayne et qui pose plus de question qu'elle n'y répond. Le docteur Silas Stone y utilise un artefact étrange pour soigner son fils, que beaucoup de fans pensent être la Mother Box. Ce que Snyder confirme.

"C'est un premier aperçu de la Mother Box. Et c'est une naissance douloureuse."

La Mother Box, ordinateur intelligent et vivant trouvé sur New Genesis, la planète des New Gods, devrait ainsi avoir un rôle prépondérant dans Justice League, tout comme Cyborg d'ailleurs :

"Je voulais vraiment montrer la naissance de Cyborg parce qu'il a un rôle si important dans ce qui arrive que je voulais vous en donner une première impression. Je voulais vraiment que le public comprenne qu'il revient de loin."

Mission accomplie puisqu'effectivement l'état de Victor Stone n'est pas des plus plaisants durant les maigres secondes où on le voit. Même si cela n'a probablement pas du tout parlé au public peu familier du comics et que la Mother Box lui a certainement rappelé un certain Tesseract. Mais gradons confiance, Zack Snyder n'est pas homme à ne pas savoir ce qu'il fait.

Photo 3 Cyborg

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JB
29/03/2016 à 22:28

C'est bien Bruce Wayne qui regarde les vidéos une fois que Wonder Woman lui rend la clé qu'elle lui avait volé car elle n'avait pas réussi à les décoder.

Sinon j'ai beaucoup aimé le film malgré ses défauts. Quand à ces fameuses courtes vidéos, elles sont insérer de manière peu subtile mais restent très sympas à regarder !

Jeff
29/03/2016 à 11:42

Euh quitte a spoiler, spoiler correctement : c'est pas batman qui regarde la video mais wonder woman suite au mail que lui envoie bruce wayne (et qui regarde les videos de flash et aquaman par la meme occasion). J'espere que le passage avec flash et bruce sera expliqué dans la JL car ca fait un peu cheveux sur la soupe

Terry
29/03/2016 à 11:04

Cela pourrait confirmer, si ce n'est déjà fait, que Darkseid est bel et bien l'ennemi que la JL va avoir à affronter, la Mother Box liant Cyborg à ce dernier...

Terry
29/03/2016 à 10:58

Cela pourr

Bolderiz
29/03/2016 à 10:53

Cool c'est un personnage vraiment sympa Cyborg et essentiel à la JL.