Décès de l’acteur Garry Shandling : Marvel perd son sénateur Stern

Laure Weise | 25 mars 2016
Laure Weise | 25 mars 2016

L’interprète du sénateur Stern de l’univers cinématographique de Marvel nous a quitté à l’âge de 66 ans. Star des séries It’s Garry Shandling’s Show et The Larry Sanders ShowGarry Shandling est mort à Los Angeles d'une crise cardiaque.

C’est jeudi dernier qu’un porte-parole de la police de Los Angeles annonce que l’acteur, producteur, et réalisateur américain a fait l’objet "d’une urgence médicale" et que les pompiers sont intervenus et "l’ont transporté dans un hôpital local où il est décédé".

Sénateur Stern

Garry Shandling avait joué dans Zoolander, Dr. Dolittle et Iron Man 2, récemment mais n'était pas apparu sur grand écran depuis 2014. Beaucoup plus présent dans les années 90, connu comme un bout-en-train comique dans l’émission de Johnny Carson The Tonight Show et surtout avec ses performances sur The Larry Sanders Show, diffusé sur HBO de 1992 à 1998, et en France sur Jimmy puis Comédie ! Il a d’ailleurs reçu 17 nominations aux Emmy Awards pour cette émission en tant qu’acteur ou scénariste, et en a gagné un, partagé avec Peter Tolan, en 1998 pour ses textes humoristiques.

comique

Dernièrement, nous avions pu le voir s’exercer dans l’univers cinématographique Marvel sous les traits du sénateur Stern, dans Iron Man 2 en 2010 et dans Captain America : Le Soldat de l’hiver en 2014. Dans ce dernier, Garry Shandling s’avérait être en réalité un agent infiltré de l’Hydra, la terrible organisation qui contrôlait le destin du monde en coulisses.

De nombreuses personnalités du petit et du grand écran se sont réunies sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à la gentillesse, au talent de Garry Shandling qui est parti bien trop tôt.

commentaires

8ox
25/03/2016 à 12:14

Mince, le sosie de Hans Zimmer est mort :(

votre commentaire