Batman v Superman : premières critiques de la projection New Yorkaise

Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2016

Dimanche dernier avait lieu à New York la toute première projection de Batman V Superman, attendu sur nos écrans ce mercredi. Les premiers retours nous parviennent enfin.

Les spectateurs qui ont découvert le film de Zack Snyder sont encore sous embargo, mais certains ont décidé de ne pas en tenir compte, à moins que Warner ait habilement autorisé certains à communiquer. Il faut dire que les premières critiques qui envahissent Twitter sont unanimement dithyrambiques, et qu’elles devraient encore démultiplier la formidable attente autour du blockbuster qui doit lancer l’univers étendu de la Justice League.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jurassic world
23/03/2016 à 11:21

Le superman de cavill est trop violent et sombre. voila le vrai probleme se l'univers snyder.

Yayaya
23/03/2016 à 11:12

Heu... vous avez vu les premières critiques presse ? Sur metacritic and co, c'est plutôt tout le contraire d'un bon film. Désolé !

RiffRaff
23/03/2016 à 11:05

M'est avis qu'il n'y a pas eu d'avant première presse sur le film et que les premières critiques tomberont après les premières séances.

snake88
23/03/2016 à 10:57

Moi j'attends de le voir parce qu'à l'opposé, les avis sur metacritic sont mitigés voir négatifs ce qui ne veut pas dire grand chose non plus !

D'ailleurs Ecranlarge c'est quand que vous balancez la critique ? l'embargo est levé non ?

corleone
22/03/2016 à 16:37

Pareil pour moi shazam. En fait, la trilogie nolan etait juste un bon thriller sur la politique neo-fasciste des states. Ca n'avait rien d'un film de super heros car trop realiste et parfois bizarre. D'ailleurs c'etait trop realiste pour qu' un autre superheros sortant du fantastique tels superman, greenlantern ou wonderwoman y soit introduit. L'univers dc de zack snyder ouvre toute les portes scenaristiques possibles. Et le fait qu'il ait a eu confiance a ben affleck pour le role de batman va vraiment payer. ben ressemble trait pour trait au batman des comics, que ce soit en bruce wayne ou en chauve souris. Jusqu'ici batman n'avait été interprété que par des demi-portions tels que michael keaton(certes charismatique mais tres petit de corps); val kilmer(un batman blond aux yeux bleus? Ma parole!); georges clooney(trop rigolo pour etre batman); et christian bale(qui pour moi n'a jamais été credible ni en bruce wayne ni en chauve souris car il a un visage pale et sans emotions, bref il a le charisme d'une pieuvre). Le batman d'affleck tant critiqué au départ est en fait celui que tous les fans recherchaient sans le savoir : grand, massif, brute mais tout en gardant le charme et l'elegance du playboy bruce wayne.

Shazam
22/03/2016 à 12:57

D'après les retours, le film est clairement supérieure aux Batman de Nolan. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car n'ayant pas accroché à ses films.

sylvinception
22/03/2016 à 11:43

Le gars qui nous dit qu'il a pris le même pieds que devant "Avengers", et on est censé s'en réjouir ??

T'as des goûts d'chiotte mon gars!! mdr

gody
22/03/2016 à 08:15

Tout ce que je repproche a la warner c'est de vouloir assombrir tous leurs personnages. Je dis oui pour un ton realiste. Mais non a ce que les heros soient completement dénaturalisés. Le batman d'affleck plait a tout le monde parcequ'il est resté parfaitement fidel a ce qu'il est sur le papier. Par contre le superman de cavill est plus mitigé depuis mos parceque beaucoup de fans n'ont pas reconnu en lui le sup qu'ils connaissent. J'aimerais aussi que le gamin flash reste tel qu'il est dans les comics pour apporter un peu d'humour et de legerete dans les futurs films de l'univers dc.

Kwarks
22/03/2016 à 01:23

J'attends de voir, je ne me fais plus d'idées, mais le batman proposé par snyder me plait pas mal,

YunoWhy
22/03/2016 à 00:31

Futur daube ou pas, faut reconnaitre que le film est excitant, surtout si on s'est épargné le matraquage incessant d'extraits et de bandes annonces.

Plus