Nous sommes désormais à quelques heures de la sortie de Batman V Superman. Et une des questions récurrentes posées à son réalisateur concerne la présence de personnages issus de l’univers DC Comics.
En effet les rumeurs sont allées bon train sur l’apparition, ou la simple mention de bad guys sortis des aventures de Batman ou Superman. La galerie de vilains et autres seconds couteaux étant particulièrement étendue, certains fans espèrent voir une myriade de persos faire un coucou au détour de l’intrigue, tandis que d’autres redoutent une overdose d’intrigues et d’éléments narratifs.
Zack Snyder, actuellement en pleine promo et préparation de Justice League, a expliqué à Collider que deux des ennemis jurés de Batman (Ben Affleck) avaient bien été envisagés.
« Le Joker et L’Homme-Mystère ont bien failli se retrouver dans le film. Nous avons parlé de la possibilité de les inclure. Le scénariste Chris Terrio et moi-même avons discuté beaucoup de cette question et estimé que leur présence mythologique se fait sentir dans le film et c’est cool, mais je ne voulais pas me détourner trop de l’essentiel, parce que j’avais besoin de passer du temps, franchement, avec Batman et Superman pour comprendre le conflit. »
Une réponse sibylline, qui laisse penser que si aucun des deux bad guys ne sera physiquement présent, leurs méfaits seront sans doute évoqués, afin de garnir le contexte du blockbuster, qui déboulera en salles le 23 mars.