J.J. Abrams aurait dû réaliser la suite de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Christophe Foltzer | 14 mars 2016
Christophe Foltzer | 14 mars 2016

Le cinéma est une source inépuisable de surprises et de révélations, de rendez-vous manqués et de projets avortés. Et c'est aussi pour cela qu'on l'aime, pour ce côté drama chez les puissants qui nous rappelle que faire un film, c'est avant tout une sacrée aventure.

Et pour la plupart, c'est même une vie entière. Quand on lit plusieurs biographies de grands metteurs en scène, on comprend qu'ils respirent le cinéma et la passion depuis leur plus jeune âge. Un investissement de tous les instants, quelques fois contre les barrières normées du réel et un rêve touché au prix de nombreux sacrifices.

Mais il arrive parfois que les grandes rencontres se fassent par un coup de chance, un petit rien qui, remémoré quelques années plus tard, prend un autre sens. C'est exactement ce qui est arrivé à J.J. Abrams, alors qu'il était questionné par The Nerdist sur la productrice Kathleen Kennedy et qu'il a révélé avoir brièvement travaillé sur une suite de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

"Quand j'avais 16 ans, Kathleeen Kennedy nous appelé Matt Reeves et moi pour savoir si on pouvait réparer les courts-métrages de jeunesse en 8mm de Steven Spielberg. C'est arrivé parce que nous étions dans un festival et qu'elle avait lu un article sur nous dans le L.A. Times. Evidemment, on a dit oui.

Des années plus tard, j'ai rencontré Steven durant une réunion. En fait, c'était pour une suite à Roger Rabbit. J'avais quelques storyboards pour ce qui devait être un court. Pour être honnête, on n'est jamais arrivés au stade où ça devient sérieux. Nous en avons écrit les contours mais ça s'est arrêté avant que cela ne donne quelque chose. C'était il y a longtemps, Zemeckis aurait l'aurait probablement produit. C'était en 1989."

Mais l'Histoire a voulu que les choses se passent différemment, Roger Rabbit n'a jamais connu de suite officielle mais trois cartoons. Mais qu sait ? Si jamais Abrams avait conclu ce projet, sa carrière aurait-elle eu le même visage ? Aurait-il finalement réalisé Le Réveil de la Force ?

 

commentaires

tontonfada
15/03/2016 à 08:17

@yunowhy Mais t'es vraiment un relou toi, un pov mec de 20 ans qui te cite Fight Club c'est toujours mieux et plus encourageant qu'un plouc qui te dit qu'Abrams est ce qui a de mieux aux US.
Mais va y toi sors le ton top 10 qu'on voie un peu ce que c'est le bon gout en cinéma (et qu'on rigole un bon coup par la même occasion) ?

Kubrickscube
15/03/2016 à 01:05

Bart mon héros +10000000000.

Bart
14/03/2016 à 21:49

@YunoWhy : Star wars 7 écrasant Marvel ... On te sert du réchauffé et tu trouves que le nouveau star wars est bon ? The Eyes shit pour dire que Jar Jar est ce qui se fait de mieux depuis plus de 10 ans. Mon pauvre, si tu bouffes de la merde depuis plus de dix ans sans te rendre compte ... poses toi des questions.
Et pourquoi on devrait te citer nos tops 10 d'ailleurs en sachant que tu aimes ce genre de came ? Beaucoup de gens sont partis voir star wars 7 pour la fibre nostalgique et je peux te dire que j'ai beaucoup de monde autour de moi qui ne vont pas retourner pour la suite (moi inclus).
Fais un peu de recherche sur le net et tu verras que ce monsieur avoue avoir repris l'ossature des trilogies pour le recracher à l'identique avec du mirroring story ! Un nouveau concept 100% bullshit pour te dire que c'est pareil sans être pareil ...
Rien que sur le site D'allo ciné : va lire les critiques des gens et dis-toi bien que ce sont ces mêmes personnes qui ont transportés "cette série" durant des années et en attendaient tellement que la déception peut être plus que palpable quant au manque d'imagination des gens de disney :
• Toujours la même famille de tarés, les héros changent de sexe et même certains seront entre les deux. La même putain étoile de la mort (en plus gros et incapable de se déplacer après les destructions massives ... plus con que cela tu ne peux pas crier aux génies).
• Le 3ième reich (4,5,6 on peut plus ou moins comprendre les anciennes blessures de guerre 14/18 et 45. 1,2,3 un ton plus ou moins équivoque du conflit du golf et du détournement des clones (marines) de leurs missions premières). Le 7 (Le salut nazi est de retour …)
• Des soldats de l’empire ayant des états d’Ames en voyant ses camarades mourir (trop fort). En plus, un mec s’occupant des poubelles et qui n’as pas sans doute accès à des niveaux de sécurités élevés : connait par hasard tous les points faibles de la base secrète.
• Un autre connard en hologramme avec une gueule de lépreux et encore un !
• Dark vador retourne du côté lumineux dans l’épisode 6 … soit le petit fiston n’as rien compris au passé de son grand père ou soit il s’est brulé la cervelle en allant récupéré le casque de son idole dans la braise des années plus tard. Oui, un jedi brule doucement, Monsieur !
Alors, me dire que Marvel est moins bon que Star wars me laisse un peu perplexe. Ce sont deux univers complètement différents et tu ne peux pas sortir ce genre d’ânerie en te faisant passer pour un cinéphile de bas étage. Alors ne t’étonne pas de te faire insulter par des « merdeux » quand on voit le peu de respect que tu éprouves envers les gens qui ont trouvés ce film : être une insulte à leurs intelligences.

YunoWhy
14/03/2016 à 17:11

Tontonfada (tonton-tata oui...) je parle pas que d'internet sale attardé. Même dans la vie réelle les ptits connards de 20 ans dont tu fais surement parti se la joue vieux routard du cinema en citant des films tel que Pulp Fiction pour pas prendre de risque ou encore Citizen Kane pour se donner un semblant de crédibilité (alors que la moitié ne l'on pas vu.), si c'est pas pour nous sortir des bouses incroyablement surestimé comme Fight Club....

Ils ont en tous cas le même trait commun quand on bouscule un peu leurs misérables gouts cinématographiques: L'agressivité, comme la tienne.

Tontonfada
14/03/2016 à 14:44

Hé ! remettez la faute sinon mon 1er commentaire est incompréhensible (en plus chuis pas payé pour corriger vos fautes).

@yunowhy et quesqui te dit que les mecs ils ont pas 50 piges, internet et pas réservé qu'aux petits branleurs prépubères. T'en donnerais du top 10 moi, dans la gueule oui.

YunoWhy
14/03/2016 à 14:35

Hallucinant le shit taste général des gens.... Abrams est quasiment ce qui est arrivé de meilleur au divertissement Americain depuis 10 ans.

La mauvaise foi autour de Star Wars 7 est très inquiétante car c'est un vrai bon film en tant que tel qui écrase même les meilleurs moutures Marvel. (c'est pas bien difficile je sais.)

J'aimerais personnellement bien connaitre le top 10 de tous les pseudo cinéphiles qui se permettent de parler comme s'ils avaient 50 piges quand il s'agit de cinema...

Bart
14/03/2016 à 11:25

@Jo : tout à fait d'accord avec toi. Plus on avance et plus je me dis que ce mec fait de la merde. Il faut vraiment que les gens se rendent compte rapidement car il bénéficie d'un aura "Cash / Fan service / retour sur investissement / Je massacre la franchise/ et je me casse !"
*
Pitié, donnez lui des séries où il ne sait pas du tout où il va et que les gens se fassent embobiner dans ce format qui dure des années que des chefs d’œuvres du cinéma ! Star strek, Star Wars et des futurs franchises à venir.

Putain, pourvu qu'il lui propose surtout pas une suite de retour vers le futur ...

Jo
14/03/2016 à 10:35

Pitié, personne pour lui dire de cesser d'assassiner les chef d’œuvres

Tontonfada
14/03/2016 à 08:08

A ben oui c'est toujours mieux de aurait l'aurait, sinon l'aurait pas aurait. (voulez un oréo ?)

votre commentaire