Scream : Neve Campbell évoque la possibilité d'une suite sans Wes Craven

Jacques-Henry Poucave | 7 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 7 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu’elle effectue dans House of Cards saison 4 un retour au premier plan particulièrement remarqué, Neve Campbell s’est exprimée sur la possibilité de revenir à la saga Scream qui fit sa gloire.

Et si l’actrice ne paraît pas excessivement désireuse de se lancer dans un hypothétique reboot ou un possible Scream 5, elle est loin d’en écarter tout à fait la possibilité.

« Wes Craven était tellement responsable du succès et de l’intelligence de Scream, et c’était un ami très très cher ainsi qu’un mentor. Alors je ne sais pas comment je me sentirais si tout cela revenait à nouveau.

 

photo, Neve Campbell

 

Il faudrait que ce soit quelque chose de vraiment spécial et de totalement différent. Les producteurs devraient vraiment faire un très bon choix pour désigner un metteur en scène, et ça me réclamerait encore un certain examen de conscience. »

Néanmoins, on espère retrouver Neve Campbell prochainement à l’écran, dans des projets qui lui permettent, comme House of Cards, de continuer à varier les plaisirs et ceux du public. D'autant plus qu'après un 4ème épisode au succès mitigé et une série qui aura peiné à séduire le public jusqu'à la fin de sa première saison, le come back du tueur au masque n'a rien d'évident.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Byhigh
07/03/2016 à 20:52

Le 3ème a un jeu de rôle amusant avec le double des acteurs, tente de renouveler les morts (scène de l'explosion), s'amuse beaucoup justement avec les clichés et les personnages (voire la Gale Weathers de Parker Posey). Je trouve que c'est de loin le plus drôle.

Il n'est pas absolument parfait... Mais en comparaison le 4ème m'a semblé ultra cliché, sans aucun personnage amusant, avec des ficelles poussives pour réunir le trio. Aucune mise à mort marquante (honnêtement je pourrais pas en citer une seule, sans mauvaise foi). Réouverture de l'histoire de Sydney pourtant bien fermée dans le 3.
Et le début justement illustre la limite de l'exercice : la mise en abime poussée à l'extrême, avec un nouveau niveau pour soit-disant surprendre et être cool... alors qu'à mes yeux c'est juste ridicule et ringard, syndrome d'une obligation de la pastiche totale et désincarnée.
Ce n'est que mon avis, libre à chacun d'avoir le sien ! Je suis juste très étonné de voir à quel point le 4 est apprécié malgré ses défauts, alors qu'on ne pardonne rien au 3, considéré par l'opinion commune comme "celui de trop" (... alors que le 4, bien sûr, était utile et n'a rien de désespéré)

giboulet.romain
07/03/2016 à 19:22

J'ai bien du mal à voir en quoi le 3eme est mésestimé... Le troisième est une énième redite alors que le 4eme est original dans le ton. Le film était assez drôle sur la génération et la mise en abyme au début du film était super cool. La série se prend trop au sérieux et est vraiment lourde si on compare avec le 4eme.

Byhigh
07/03/2016 à 17:18

Suis-je vraiment le seul au monde à trouver que Scream 3 est totalement mésestimé, et que Scream 4 est un très mauvais film considéré avec une bienveillance folle ?

Zanta
07/03/2016 à 17:13

Le quatrième constitue une conclusion tout à fait acceptable.
Si l'intrigue policière était complètement ratée, l'humour et le second degré ont permis de conclure la saga de façon bien plus satisfaisante que le troisième opus.
Et puis après avoir raillé les suites, les trilogies, et les reboots, on a fait le tour.