S’il y a bien une comédie qui nous a pris de court l’an passé, c’est Vampire en toute intimité. Un OVNI comme il fait extrêmement plaisir d’en voir de temps en temps, tout autant drôle que touchant, et nanti d’une version française délirante de Nicolas et Bruno.
Et il semblerait que le film de Taika Waititi et Jemaine Clement ait fait l’unanimité un peu partout puisque c’est lui qui a permis au premier de se retrouver aux commandes de Thor : Ragnarok. Mais, malgré les sirènes de la Marvel, le metteur en scène n’oublie pas cependant d’où il vient.
C’est ainsi qu’en pleine interview pour Crave Online, Waititi a révélé son intention de retourner dans cet univers après son gros blockbuster super-héroïque. A l’origine le film devait s’appeler What we do in the Moonlight, par opposition au titre anglais du premier film, What we do in the Shadows, mais le projet a subi quelques modifications :
« Jemaine et moi essayons d’écrire un spin-off sur les loups-garous… Et il va s’appeler « We’re Wolves ». Vous savez, comme dans « We are Wolves »… Mais « We’re Wolves ». »
S’il n’en dit pas plus, cette annonce fait on ne peut plus plaisir car, pour qui a vu le précédent film et connait leurs travaux antérieurs (Flight of the Conchords en tête), nul doute que le duo nous réserve encore une grande barre de rire.
Parce que bon, le « On est des loups-garous, pas des loubards » du premier film était assez fatal.
Et « Werewolves » voulant dire loup-garous en anglais, ça pourrait être bien de le préciser.