Le réalisateur de The Raid 2 vous offre un incroyable combat au sabre !

Jacques-Henry Poucave | 25 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 25 janvier 2016

Que fait le réalisateur de The Raid 1 et 2 quand il s’ennuie ? Des courts-métrages bien sûr ! Et le résultat est particulièrement impressionnant.

On ne sait pas exactement ce que nous prépare Gareth Evans, l emetteur en scène de The Raid et de l’ahurissant The Raid 2, mais il se pose la question de savoir s’il est possible de conserver la furie de ses scènes de combats dans le contexte d’un film PG-13 (ses précédents efforts ayant été classés R). Afin de se faire une idée, l’artiste a conçu l’exercice que voici, un court-métrage en noir et blanc de 5 minutes.

Le résultat est particulièrement impressionnant, comme toujours d’une rapidité et d’une brutalité saisissantes, ainsi que d’une fluidité et d’une précision dans la gestion de l’espace qui ridiculisent la concurrence.

La performance est d’autant plus remarquable que la chose n’a demandé qu’une semaine de préparation, trois jours de tournage, pour ainsi dire aucune équipe technique. Le film a été conçu et joué par deux des meilleurs artistes martiaux de The Raid (Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman), et nous permet de faire connaissance avec l’excellente et athlétique Annah Al Rashid.

Encore une fois, Gareth Evans nous en met plein les yeux.

Gareth evans

commentaires

kimono
07/12/2016 à 21:22

Un court métrage plutôt prometteur, je dirai;-) Annah Al Rashid est impressionnante et les autres perso n'ont pas perdu en vélocité ...La chorégraphie reste très réaliste et très fluide...Enfin cette façon nerveuse de filmer fait qu'on reconnait la patte de Gareth Evans... ;-)

amds films
27/01/2016 à 14:07

Mouai c'est un jeune réal qui veut percer ;) , c'est pas folichon quand même , lumière moyenne , noir et blanc un peu dégueulasse, quelques cadrages et chorégraphies pas mal quand même, quand vous parlez de concurrence vous voulez parler des jeunes réals qui n'on pas encore fait de long métrage j'imagine, par ce que là le mec a quand même trois long , dont un mémorable et nous sort ce truc , c'est la blague du jour.

Jo
27/01/2016 à 03:50

BOF, on dirait un film belge

bennn
26/01/2016 à 22:29

Bien dégueu quand même. On dirait un film d'apprenti réal ...

Liojen
25/01/2016 à 19:49

JE VEUX UN THE RAID 3!!!!

the rède.
25/01/2016 à 19:41

Il était pas sur l'adaptation d'un manga/comics ou quoi ?

votre commentaire