Star Wars : J.J. Abrams révèle que Obi-Wan Kenobi et Yoda sont cachés dans le film !

Jean-Luc Hassaique | 21 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 décembre 2015

Quelques jours après sa sortie internationale, Star Wars : Le Réveil de la Force continue de livrer plus avant ses secrets. Aujourd’hui, nous avons droit à la confirmation de 3 caméos inattendus !

Saviez-vous que Ewan McGregor, Frank Oz et même Alec Guiness étaient dans le Réveil de la Force ? Voilà une nouvelle étonnante, mais que vient de révéler J.J. Abrams. En effet, lors de la séquence de flash-back (on en dira pas plus pour préserver ceux qui n’ont pas encore vu le film), le réalisateur a trouvé un moyen pour rassembler les deux interprètes historiques d’Obi-Wan Kenobi – et en dépit de la mort d’Alec Guiness – ainsi que l’homme derrière Yoda.

Attention SPOILERS MINEURS

Lorsque Rey entre en contact avec un objet mystérieux, ce sont des fragments de son passé qui s’animent devant elle. Et alors qu’elle fait face à ce qui ressemble fort à une hallucination, la jeune femme entend les voix de célèbres Jedi. Jedi que J.J. Abrams se félicite d’avoir pu obtenir.

« Nous avons demandé à Ewan McGregor de venir et d’enregistrer la réplique. Et il a été génial, nous en étions très reconnaissants. Il était incroyablement doux et gentil, tout ça. Puis il est reparti à moto. C’était littéralement le doubleur le plus cool de tous les temps. »

Concernant Alec Guiness, la situation était un peu plus problématique, l’artiste étant décédé. Heureusement, le metteur en scène a pu bénéficier de la créativité et des initiatives d’une équipe technique qui ne manquait pas de ressource.

« Devant le résultat final, je lui ai dit « C’est cool ! Est-ce que c’est ce qu’on a enregistré avec Ewan McGregor ? » il m’a répondu « Non, on a pris une réplique d’Alec Guiness où il prononçait le mot Afraid ». Ils l’ont coupé et mixé à celle d'Ewan, et vous avez entendu le résultat, il le prononce exactement comme le public l’aurait supplié de le faire. C’est dingue ce que c’est parfait.

Au final, lorsque vous entendez Obi-Wan parler à Rey, c’est à la fois Alex Guiness et Ewan McGregor qui l’interprètent. »

Quant à Frank Oz, s’il n’est pas le plus connu du trio, il est néanmoins entré dans l’histoire en donnant vie à Yoda, un des personnages essentiels de la mythologie Star Wars.

« Il a été incroyablement généreux et est venu chez Bad Robot, où nous avons un studio d’enregistrement, et il a fait Yoda, en jouant plusieurs répliques que nous lui avions donné. Tout ce processus a été un enchaînement de moments dingues. Simplement regarder Frank Oz, lui faire face et lui parler, entendre cette voix très profonde. »

Une question demeure néanmoins en suspens. Quitte à faire intervenir ces figures fondamentales de l’univers Star Wars, cela signifie-t-il que L’Episode VIII nous en dira plus sur Rey, dont les origines semblent définitivement liées à la lignée Skywalker ?

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.