Sony annonce que Hideo Kojima prépare une licence exclusive PS4 avec son tout nouveau studio

Jean-Luc Hassaique | 16 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 16 décembre 2015

Ce fut un des feuilletons les plus glaçants de l’actualité vidéoludique en 2015. Après des mois d’incertitude, on sait désormais ce qu’il va advenir d’Hideo Kojima.

Débarqué de Konami, dont il était un des créateurs historiques, puisqu’il est le géniteur adulé de la saga Metal Gear, Kojima avait dû abandonner Silent Hills, projet de renaissance d’une saga horrifique culte, qu’il devait orchestrer aux côtés de Guillermo Del Toro, provoquant la déception de millions de joueurs.

On était sans nouvelle claire de l’artiste depuis cette annonce, mais Sony vient de rompre ce silence. Nanti d’un tout nouveau studio, Hideo Kojima développera un tout nouveau jeu exclusif à la PS4. Si en ces temps de sorties multiplateformes, l’annonce d’une exclu est toujours bienvenue, on ignore encore à peu près tout de cette production. Bien sûr on fantasme un peu sur une résurrection de Silent Hills, mais pour d’évidentes questions de droit, il semble assez peu probable que Sony puisse simplement remettre en marche le processus de développement.

Et comment s’appelle donc cette nouvelle structure que dirigera Kojima (et qui ne sera pas directement intégrée à Sony) ? Elle répond au doux nom de Kojima Productions, et vous pouvez trouver son logo ci-dessus.

Tout savoir sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.