Matt Damon dévoile les premières images de tournage du prochain Jason Bourne

Christophe Foltzer | 27 novembre 2015
Christophe Foltzer | 27 novembre 2015

Si Jason Bourne : L'Héritage constituait un très bon épisode, il faut bien avouer que Matt Damon nous manquait beaucoup. Alors forcément, à l'annonce de son retour et de celui de Paul Greengrass, on ne peut que se réjouir de revoir bientôt le super agent secret casser des bras à la chaine.

Si pour l'instant nous ne savons pas quel titre aura ce cinquième film de la série des Jason Bourne, son tournage est bel et bien commencé en Allemagne, à Kreuzberg. Et le site Coming-soon vient d'en révéler les premières images en exclusivité. Nous y retrouvons donc notre super-agent dans ce qu'il sait faire de mieux, soit menacer des gens et tenter de passer inaperçu. Cette première fournée d'images nous permet également de découvrir un mystérieux personnage à capuche, incarné par le comédien Vinzenz Kiefer dont nous ne savons rien pour l'instant.

Ce nouveau film, prévu pour une sortie le 29 juillet 2016, n'a pas encore dévoilé son synopsis officiel, mais compte bien intégrer les changements géopolitiques qui se sont opérés dans le monde depuis les dernières aventures de l'espion. En effet, lors d'une récente intervention dans Buzzfeed, Matt Damon donnait quelques pistes sur ce que pourrait être l'histoire :

"Sans trop en révéler, nous suivons Bourne à travers une Europe marquée par l'austérité, dans un monde post-Snowden. Tout a changé, vous savez ? Il y a toutes ces discussions autour de l'espionnage, des libertés civiles et de la nature de la démocratie."

On peut compter sur un réalisateur engagé comme Paul Greengrass pour nous livrer un film d'action à la limite du brûlot politique. Surtout par les temps qui courent. 

Tout savoir sur La Vengeance dans la peau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
27/11/2015 à 14:38

Avec un pitch pareil, le titre ne peut être que "The Bourne Betrayal"...
A croire qu'il faudra attendre le premier teaser pour la confirmation.

votre commentaire