Après Birdman, Alejandro Gonzalez Inarritu nous revient The Revenant, adaptation d’un incroyable fait divers et récit de vengeance extrême, porté par Leonardo DiCaprio. Comme chaque année, tout le monde se demande si l’acteur va enfin remporter un Oscar. Mais cela ne doit pas arriver. On vous explique pourquoi.
1°) Parce qu’on va pouvoir écrire plein de papiers dessus
C’est bien connu, le rédacteur web qui dédie sa plume numérique au cinéma est toujours en mal de sujets et de petites brèves à traiter. Alors une occasion pareille, ça ne se loupe pas. Entre les « Pourquoi l’Académie n’aime pas Léo ? », « Comment DiCaprio peut-il rebondir ? » et autres « Découvrez la réaction de Léo à l’annonce du gagnant, ce qu’il fait à 1mn15 est vraiment inattendu », on aura du pain sur la planche.
2°) Parce que c’est un running gag
Tout le monde sait combien l’artiste est brillant. Qu’on apprécie ou non sa filmographie, force est de constater qu’il a rarement déçu lors de ses prestations. Du coup, le voir louper systématiquement l’Oscar a tout d’un gag. Et un gag n’est jamais meilleur que quand il se répète, inlassablement. C’est ce qu’on appelle un running gag.
3°) Parce qu’on veut voir s’il va devenir fou
Forcément, on se dit qu’à un moment ou à un autre, il va craquer. Egorger un poulet sur scène, foutre le feu à la soirée, ou se délocaliser du côté du cinéma d’auteur français, histoire de choper un César et de nous offrir un happening gênant sur scène avec une ancienne miss météo Canal Plus reconvertie en bimbo pour metteur en scène à la prostate capricieuse.
Et on a quand même un peu envie de voir ça. Surtout que ça risque d’engendrer une montagne de meme et de GIF qui nous permettront d’illustrer nos pages Facebook. Et ça n’a pas de prix.
4°) Parce que moins il gagne, meilleurs sont ses rôles
Django Unchained, Le Loup de Wall Street, désormais The Revenant, bientôt un biopic sur le terrifiant serial Killer H. H. Holmes, moins Leonardo DiCaprio est récompensé, plus il semble pousser le bouchon et se donner à corps perdu dans des rôles extrêmes.
Du coup on se dit qu’on en reprendrait bien encore pour quelques années, parce que sinon il va se détendre et finir en collants chez Marvel, à tabasser des figurants d’Europe de l’Est dans un parking moldave.
5°) Parce que comme ça on pourra republier cet article l’année prochaine
N’oublions pas que le rédacteur cinéma, en plus d’être myope et d’avoir les mains moites, n’a pas une immense imagination et souffre d’une flemme pathologique. Par conséquent, on aimerait bien pouvoir republier ce papier tel quel dans un an.
Après, faut pas pousser mémé dans les orties, on travaillera d’arrache-pied pour le mettre à jour, changer une ou deux photo… De la belle ouvrage quoi.
Bref, il ne faut pas que Leonardo DiCaprio gagne cette foutue statuette.
Oui…
O_O
C’est la deuxième republication de l’article là, non?
Et dans tout ça… Peut-être faudrait-il penser au premier intéressé ? DiCaprio lui-même… Il a peut-être très envie de l’obtenir SA « consécration ». La pensée de parader devant cette académie de « culs serrés » en brandissant sa foutue statuette, imageant par ce geste érectile le fantasme de la leur carrer dans le fion, l’a peut-être maintes fois effleuré ?! le matin en se rasant…
A chacun ses délires…
C’est quoi l’intérêt de republier cet article, aussi drôle soit il? Manque de clics faciles?
Franchement on a donné un oscar à un français dans un film muet, nul et en N&B, pourquoi en filer un DiCaprio alors? Pour le salir?
Al Pacino, malgré une tripoté de rôle marquants, a eu son – seul – Oscar à 53 ans, Léo peut battre son record… 😉
Oui quatre d’un coup, mais franchement je m’en tape qu’il le gagne ou pas, moi ce sont des bons films que je veux!
Qu’il ne lui donne pas un Oscar…. mais l’Oscar plus les deux trois autres qu’il aurait dû avoir!
Il gagnera l’oscar quand il fera campagne pour ça, comme tout le monde…
C’est bien la première fois g envie d’insulter un journaliste de EL. Puis en lisant g trouve l’humour excellent. Même dirty H, fut agréable à lire. Salut bolderiz. 🙂