Keanu Reeves, Anne Hathaway, Daniel Radcliffe dans un ambitieux film de pirates par le réalisateur de Primer

Geoffrey Crété | 4 novembre 2015
Geoffrey Crété | 4 novembre 2015

Le réalisateur de Primer et Upstream Colors va passer à la vitesse supérieure avec son premier film à gros budget intitulé The Modern Ocean.

Que celui qui ne trouve plus aucune raison de s'extasier devant l'industrie hollywoodienne rouvre les yeux : Shane Carruth, le réalisateur de cinéma indépendant révélé en 2004 avec le film de science-fiction Primer, a casté Keanu Reeves, Anne Hathaway, Daniel Radcliffe, Jeff Goldblum, Chloe Grace Moretz, Tom Holland, Asa Butterfield et Abraham Attah pour être les héros de The Modern Ocean, son premier film à gros budget qui sera présenté à l'American Film Market, l'incontournable marché du film qui se déroule en Californie.

Encore mystérieux, The Modern Ocean suivra les destins de plusieurs personnages qui s'affrontent en mer, à propos des routes de commerce, d'un mystérieux butin et d'un besoin de vengeance. Un récit qui s'étalera de l'Algérie aux profondeurs de l'océan, avec des navires monstrueux et une technologie mystérieuse.

 

 

Réalisateur, scénariste, monteur, compositeur et acteur de Primer, un film de science-fiction malin récompensé par le Grand prix du Sundance en 2004, Shane Carruth avait confirmé l'essai avec Upstream color en 2013, un étrange film d'amour tordu.

Il décrivait récemment The Modern Ocean : "Ca éclate en grand film d'action, essentiellement, mais les raisons pour lesquelles ça se passe sont les raisons pour lesquelles l'histoire existe. Les personnages sont incapables de s'aligner parce qu'ils regardent tous dans des directions différentes, ils ont tous des justifications différentes. On ne prend pas l'angle des pirates somaliens. Quand on a une escarmouche, on connaît les motivations et c'est toujours avec les personnages. Et ces escarmouches mènent à une grande bataille navale où on utilise ces armes improvisées sur les bateaux".

Et ainsi The Modern Ocean devient-il l'un des projets les plus intrigants de ces prochaines années.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yanagirl
05/11/2015 à 00:00

great ! j'attends du lourd !

Holly Body
04/11/2015 à 19:48

La même. Belle nouvelle.

stivostine
04/11/2015 à 18:24

tres tres bonne nouvelle, je suis impatient de voir le resultat

votre commentaire