Films

Ocean’s Eleven reviendra, avec Sandra Bullock et une équipe féminine

Par Geoffrey Crété
30 octobre 2015
MAJ : 6 octobre 2018
default_large

Dans la longue liste des projets inattendus et inintéressants : un nouveau Ocean’s Eleven version féminine, mené par Sandra Bullock.

L’interminable mais nécessaire discussion autour du sexisme de l’industrie hollywoodienne va semble t-il continuer. Alors que le nouveau S.O.S. Fantômes de Paul Feig (réalisateur des Flingueuses avec Sandra Bullock) déchaîne les passions, The Playlist révèle qu’un autre film très masculin connaîtra une suite en version féminine : Ocean’s Eleven.

Développé depuis 2014 par Steven Soberbergh, George Clooney et le producteur Jerry Weintraub, décédé cet été, le film restera dans la famille puisque Sandra Bullock est attachée au premier rôle, avec Gary Ross (Hunger Games) derrière la caméra. 

Amie de longue date de Clooney, Bullock lui a donné la réplique dans Gravity, et l’a remplacé dans le premier rôle de Our Brand is Crisis, un film que l’acteur produit et qui sortira en avril prochain en France. Ross est quant à lui un proche de Soderbergh, qui avait ainsi été réalisateur de seconde équipe sur le premier Hunger Games.

 

 

Remake, suite, spin-off ou reboot : la nature de ce nouvel Ocean’s Eleven reste encore mystérieuse. The Playlist parle néanmoins d’une éventuelle apparition de George Clooney en Danny Ocean, laissant entendre qu’il s’agira d’une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages, dans le même univers. Le site rappelle également que le projet avait été cité dans un des nombreux mails d’Amy Pascal publiés lors du scandale du piratage de Sony.

La franchise de George Clooney et Steven Soderbergh, lancée en 2001, a connu deux suites : le très mésestimé Ocean’s Twelve en 2004, et le très oubliable Ocean’s Thirteen en 2007.

  

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ocean's Eleven
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jiju

Ben ça tombe bien, c’est pas une suite à l’un de ses succès.

Zanta

Bullock dirigée par Gary Ross ? Yeaaaah.
J’espère qu’ils savent que l’actrice ne fait pas de suite à ses succès… depuis le traumatisme naval de 1997.