Olivia Wilde révèle qu'elle était saoule pendant tout le tournage de Drinking Buddies

Sophie Sthul | 20 octobre 2015
Sophie Sthul | 20 octobre 2015

Drinking Buddies raconte le quotidien de 4 amis compagnon de biture, et d’après Olivia Wilde, le tournage a été l’occasion de mettre à l’épreuve sa tolérance à l’alcool.

Petit film peu ou pas connu en France, Drinking Buddies (littéralement "copains de picole") est un métrage indépendant à mi-chemin entre drame et comédie, dont l’authenticité était une des belles réussites. Et si les scènes de biture se sont avérées aussi réalistes, c’est visiblement parce que durant le tournage, les boissons alcoolisées coulaient à flots.

C’est ce qu’a révélé Olivia Wilde dans l’émission Off Camera with Sam Jones.

 

 

« Nous étions éclatés pendant tout le film, parce qu’on buvait de la vraie bière, sur le plateau, ça nous coûtait moins cher que l’eau. »

En revanche, pour sa collègue Anna Kendrick, arrivée en cours de tournage, s’adapter au rythme de « travail » a été un peu plus difficile.

« Elle s’est assise pour jouer sa première scène et a bu une énorme gorgée de bière, sans réaliser qu’il s’agissait vraiment d’alcool et hop, elle a été instantanément pompette.

Elle se demandait « Mais qu’est-ce qui se passe ? Mais vous faites quoi là ? » Et on lui a répondu « Oh, on n’a oublié de te dire : c’est de la vraie bière, tout le monde est saoul. Il est 10h du matin, bienvenue sur le plateau de Drinking Buddies. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny Sack
20/10/2015 à 22:24

C'est l'un des Swanberg les plus réussis à mes yeux, parce que Queen of Earth et Happy Christmas depuis, c'était pas brillant..

Zanta
20/10/2015 à 21:40

Le réal, Joe Swanberg, est l'un des principaux contributeurs du mumblecore... courant dont le naturalisme de l'interprétation constitue l'un des éléments clés.
Donc disons qu'ils ont tous été très pro.

Toma
20/10/2015 à 17:24

Vraiment sympa ce film d'ailleurs.