Moïse reviendra bientôt pour une nouvelle version des Dix Commandements

Christophe Foltzer | 16 octobre 2015
Christophe Foltzer | 16 octobre 2015

Quand on évoque les Dix Commandements, on pense immédiatement à la fresque de Cecil B. DeMille ou encore au Prince d'Egypte. Il va bientôt falloir compter avec un nouveau challenger

Il y a presque un an sortait Exodus de Ridley Scott, film impressionnant à plus d'un titre et passionnant, mais beaucoup trop tronqué pour exprimer son plein potentiel. En a résulté un score mitigé au box-office (268 millions de dollars quand même) et une réputation en demi-teinte. Pourtant le projet ambitieux de Ridley Scott possède d'une qualité et on vous encourage à le revoir pour vous en rendre compte. 

Exodus: Gods And Kings : Photo Ben Kingsley, Christian Bale

Ce semi échec n'a pas, pour autant, découragé Hollywood de se pencher encore une fois sur cette histoire puisque le site Tracking Board annonce qu'une nouvelle version est déjà en préparation. Là où ça devient intéressant, c'est que le film est produit par Disruption Entertainment et Paramount, qui était déjà les deux versions de Cecil B. DeMille (la muette de 1923 et celle avec Charlton Heston en 1956) et qu'ils ont aussi produit le Noé d'Aronofsky.

Evidemment, il est beaucoup trop pour savoir qui réalisera ce prochain mastodonte et l'identité du comédien qui se fera pousser la barbe et hallucinera grave au sommet du Mont Sinaï mais l'on peut déjà statuer que le résultat risque d'être très différent de la version Ridley Scott et son Dieu sale gosse sorti tout droit de l'Ancien Testament.

Image 661034

 

commentaires

django57
27/11/2015 à 22:14

Très déçu par le film de Scott franchement malgré ce su on peut en dire les effets spéciaux du film de cecil b.de mille sont beaucoup mieux faits sans compter l interprétation même si bale est un grand acteur s il y a une nouvelle version j espère que on s approchera du film de de mille j aimerai que il y ait une nouvelle version de samson et Delilah bonne continuation au plaisir Mr Patrick 75005

Pfff
16/10/2015 à 15:47

... On continue dans la déstruction des mythes... Et on évite bien au passage d'en proposer d'autres...

Bolderiz
16/10/2015 à 14:51

On touche le fond là, ils ne savent plus quoi inventer... Bientôt un remake de La soupe aux choux (avec des pets Dolby atmospheric)? Des Charlots contre Dracula (en 3D)?

diez
16/10/2015 à 13:21

Tres decu par Exodus. La realisation est propre, mais le recit n'est pas fini, la narration ne s'ouvre jamais à l'epic et certains choix provoquent la gêne involontaire. Les personnages ne sont pas travaillé et ce n'est pas des acteurs aussi talentueux qui arrivent à palier à cela. Du coup l'absence total d'emotion et toutle reste font du film de Ridley Scott une oeuvre terriblement plate.

La version avec Charlton Heston a tout ce que Exodus n'arrive pas donner, du coup je reste curieux du prochain film sur le thème.

Y Boy
16/10/2015 à 12:34

Peut-être le début d'un univers étendu ou Moïse pourrait s'allier avec ses potes bibliques pour vaincre l'alliance King Kong/Gozilla ?

ttf
16/10/2015 à 11:33

Non mais là c'est bon, c'est comme pour Pan, on a assez de films comme ça sur le sujet.

8ox
16/10/2015 à 11:02

Oui j'allais le dire, il y a souvent beaucoup de coquilles... Mais ça reste un vrai plaisir de vous lire malgré tout ;)

Attila
16/10/2015 à 10:26

Faudrait penser à se relire avant de mettre en ligne.

votre commentaire