Road House : les producteurs du remake pètent les plombs et engagent Nick Cassavetes

Simon Riaux | 13 octobre 2015
Simon Riaux | 13 octobre 2015

Il est des projets dont le potentiel de ridicule est tellement élevé qu’on n’a pas envie d’en dire du mal. C’est le cas du remake de Road House, qui s’annonce aussi gratiné que des lasagnes auvergnates.

Road House est un petit film d’action aussi débile qu’attachant (c’est dire comme il est attachant), au casting absolument impeccable, avec notamment Patrick Swayze et Ben Gazzara. Film typique des années 1990, datant de l’époque où le bon goût n’avait pas encore tranché entre T-shirt à col moulant et marcel, brosse et brushing, Road House a autant besoin d’un remake que votre petite cousine de vacances au Cap D'agde avec Pierre Woodman.

Et si l’idée de confier le rôle de Patrick Swayze à Ronda Rousey a surpris tout le monde, ce n’était pas trop mal vu. Disons qu’offrir à la championne d’arts martiaux aperçue dans Entourage et Expendables 3 un rôle de bourrine avec un gros sens de l’honneur turgescent, ça nous amuse. En revanche, il semblerait que la production ait complètement craqué au sujet du réalisateur.

C’est donc Nick Cassavetes qui va réaliser le remake du Road House. Si son nom ne vous dit rien, sachez que ce bon Nick est à peu près aussi doué pour la mise en scène que les veaux marins pour la cuisine macrobiotique. Réalisateur de My Sister’s Keeper, Alpha Dog, ou encore N’oublie Jamais, il aura réussi à souiller à peu près tous les genres dans lesquels on l’aura laissé sévir.

Le moins que l’on puisse dire est que son expérience du cinéma d’action est limitée et que l’on comprend mal comment il pourrait adapter son cinéma plan-plan à une furie pas spécialement douée pour la comédie mais terriblement efficace dans le domaine de la tatane, comme Ronda Rousey.

Remake absurde et anachronique, casting audacieux, réalisateur aux fraises… Road House 2.0 est désormais officiellement un des projets les plus What The Fuck des mois à venir. A ce rythme là, on se demande si le métrage ne serait pas inspiré d’embaucher Louis Garrel en grand bad guy. Histoire de.

Tout savoir sur Road House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo
20/10/2015 à 20:33

Scoop: Mimie Mathys dans le premier rôle, si, si, c'est certain

Simon Riaux - Rédaction
14/10/2015 à 10:33

Hey les gars :)

C'est sûr, c'est pas Brett Ratner, mais franchement... On peut rigoler un peu d'un projet complètement WTF sans que les gardiens du temple de la gonade poilue fassent une rupture du frein ?

Finnigan
13/10/2015 à 16:44

Perso, j'ai vu Alpha Dog au ciné et sans être le pire de la filmo de Nick, c'est quand même un film oubliable et franchement pas glorieux

Phil (L'original)
13/10/2015 à 16:39

Citer Alpha Dog n'est pas judicieux du tout, mais l'ami Simon est prêt à tout pour un bon mot ou des commentaires sous son article.
Je lui accorde cependant que produire un remake d'un film mettant en scène le "videur-philosophe" le plus célèbre du 7e art est vraiment une drôle d'idée, presque aussi tordue que les vacances que Simon propose à nos petites cousines, à croire que c'est du vécu !!!

Chris MacNeil
13/10/2015 à 14:39

C'est étonnant cette défense de Cassavates... sa filmo montre clairement qu'il n'est pas spécialement intéressant et n'a pas de réelle personnalité...
Son dernier film c'est Triple alliance avec C. Diaz et c'est même pas le pire de sa carrière...

Y'a rien de "chelou" à dire avec humour qu'il n'inspire rien de bon (cela dit ce projet de remake non plus)

2cloo
13/10/2015 à 13:56

Vous etes bien méprisant, il n'est pas son père mais il a pas réalisé True Detective saison2....... Vous etes bien chelou chez EL, vous avez poncé tant de films et réas, et d'un coup vous sortez la hache...

Simon Riaux - Rédaction
13/10/2015 à 13:38

Oui enfin le Culte, comme son nom l'indique, n'est pas lié à la qualité d'une oeuvre, mais bien au culte que lui voue son public ;-)

NapsterforPuppets
13/10/2015 à 13:24

Vous craquez avec vos commentaires Ecran Large ! Mais ce serait mentir que de dire que ce n'est pas drôle ! Et concernant le pauvre Nick, s'il n'a même pas l'infinitésimal talent de son père, The Notebook est effectivement considéré comme une pépite auprès d'un certain public féminin.

Arnaud
13/10/2015 à 13:01

Road House ... le seul film quand tu le regardes tu te dis que c'est franchement de la merde, quand tu l'as fini tu veux le revoir sans savoir pourquoi ... :p

Bolderiz
13/10/2015 à 12:38

Putain, Road House quoi...

Plus
votre commentaire