Assassin's creed : Ubisoft annonce un film entre Blade Runner et Batman Begins

Jean-Luc Hassaique | 9 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 9 octobre 2015

Jean-Julien Baronnet est le pdg d’Ubisoft Motion Pictures, et à ce titre il est en charge des adaptations des licences détenues par le géant du jeu vidéo.

Nos confrères de Première ont eu l’excellente idée d’interviewer le monsieur et de lui demander comment Ubisoft entendait porter à l’écran ses sagas à succès, parmi lesquelles Splinter Cell (qui sera interprété par Tom Hardy) et bien évidemment Assassin’s Creed.

C’est à ce jour le projet le plus avancé, où l’on retrouvera Michael Fassbender, Marion Cotillard ou encore Ariane Labed. Et si les fans de la licence, comme les cinéphiles, se méfient particulièrement des adaptations de succès vidéoludiques au cinéma, Jean-Julien Baronnet assure que celles qu’il nous concocte seront des films à part entière. C’est ce que l’on comprend quand il évoque les influences d’Assassin’s Creed et le recrutement de Fassbender.

« Il n’y avait pas de scénario, pas de studio, rien. On lui a dit qu’on allait bâtir le projet ensemble, qu’on a une énorme marque et qu’on veut en faire un faire un film avec pour références des longs-métrages comme Batman Begins ou Blade Runner. C'est vers cela qu'on tend. On lui a promis qu’il pourrait travailler avec les scénaristes, qu’on allait l’associer à tous les choix créatifs clés. »

Pour retrouver cet entretien en intégralité, c’est par ICI.

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
11/10/2015 à 01:59

Comme ton commentaire à la con ?

deckard
09/10/2015 à 22:18

marion cotillard va nous refaire une scène ou elle meurt complétement ratée ?

slaine
09/10/2015 à 17:17

..rien que ca..ils sont ambitieux chez ubisoft..laissez le champagne au frais quand meme..dans le doute

ttf
09/10/2015 à 14:09

N'importe quoi mais alors vraiment n'importe quoi.. y sont vraiment de plus en plus cons à Hollywood.

lolilol
09/10/2015 à 12:41

...et on final on aura un mix entre Bourvil et Jacquou le Croquant...

Boo
09/10/2015 à 12:01

"on veut en faire un faire un film avec pour références des longs-métrages comme Batman Begins ou Blade Runner". Y en a un autre qui avait des ambitions de ce genre pour adapter un jv en film, c'était le réal de Street Fighter. Il voulait faire un film qui mélange Star Wars, James Bond et les films de guerre (ce n'est pas une blague). Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop communiquer sur une adaptation, c'est très casse-gueule. Tournez et sortez le film, on jugera après parce que sortir des grosses références est le meilleur moyen de se viander que ce soit au niveau des critiques que du public.