Films

Spectre : Naomie Harris sera une James Bond Girl féministe

Par Jacques-Henry Poucave
30 septembre 2015
MAJ : 22 octobre 2018
default_large

A l’approche de la sortie de Spectre, le nouveau James Bond réalisé par Sam Mendes, les langues se délient et les débats reprennent, notamment sur le sexisme du personnage. Et pour l’actrice Naomie Harris, on peut tout à fait être une James Bond Girl féministe.

Dans l’excellent Skyfall, la comédienne révélée par 28 Jours plus tard s’est imposée en un clin d’œil comme une version modernisée, électrique et détonnante d’un personnage emblématique de la saga. Il s’agit d’Eve Moneypenny, le plus souvent perçue comme une vieille fille troublée par les atours du beau Bond. Soit tout le contraire d’une « femme forte ».

Forcément, quand Sam Mendes en fait une ex-agent de terrain absolument incendiaire, pleine d’esprit et toujours partante pour repartir au front, il bouleverse un peu les codes (sans oublier de conserver certains traits de caractère du personnage, notamment ses jeux avec 007). Du coup, les fortes plumes de Cosmopolitan sont allés demander à Naomie Harris si James Bond Girl et féminisme étaient des termes compatibles. Et pour l’actrice ça ne fait aucun doute.

« Je pense qu’on peut tout à fait être une James Bond Girl et être féministe. Sam Mendes aime les femmes fortes, à plusieurs facettes. C’est incroyablement pour lui.

Barbara Broccoli est à la tête de la franchise, c’est une femme de caractère qui a beaucoup d’importance dans le développement des personnages. Vous verrez que dans Spectre, le personnage de Monica Bellucci est incroyablement fougueux et rejette l’aide de Bond. »

Pour découvrir ce qu’il est réellement, il faudra patienter jusqu’aux premiers jours de novembre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Spectre
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zanta

Mouais, ils nous avaient déjà un peu fait le coup à l’époque avec Halle Berry dans (l’horrible) Die Another Day, avec projet de spin-off et tutti quanti…
Mais si ils arrivent surtout à humaniser le personnage comme ils l’ont fait avec Dame Judy Dench, ce serait déjà pas mal.