James Bond : Pierce Brosnan parle du sexisme et de l'alcoolisme du personnage

Sophie Sthul | 25 septembre 2015
Sophie Sthul | 25 septembre 2015

Pierce Brosnan s’étant montré particulièrement bavard et ouvert au sujet de James Bond ces derniers temps, les médias se pressent pour l’interroger à ce sujet. Aujourd’hui, il s’est exprimé sur le sexisme du personnage.

Collectionneur d’aventures sans lendemain, buveur impénitent et passablement violent, 007 est considéré par certains comme un sex symbol, par d’autres comme le tenant d’un machisme old school et anachronique. Mais quand Digital Spy lui demande si l’agent secret est effectivement sexiste, Pierce Brosnan n’est pas vraiment d’accord.

« Je ne l’ai jamais vu comme ça. Pour moi c’est un personnage solitaire, Enigmatique. Je me le représente comme un type qui charrie pas mal de douleur et d’angoisses. En profondeur, c’est quelqu’un d’assez tourmenté et solitaire. Ian Fleming (l’auteur des romans originaux ndlr) ne vous donne pas grand-chose à quoi vous raccrocher.

Il y a une belle scène dans les romans, où Bond est dans un avion, qui subit de terribles turbulences et il tremble comme une feuille, à cause des turbulences. Il dit « Vite, donnez-moi ce verre, donnez-moi ce verre. »

C'est que l'ami James est aussi un fieffé picoleur. Décidément, il ne fait pas bon avoir le permis de tuer de nos jours. Spectre, le prochain épisode, dans lequel officie Daniel Craig, est attendu pour le mois de novembre sur les écrans du monde entier.

Tout savoir sur Pierce Brosnan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire