Pirates des Caraïbes 5 sera très proche de l'esprit du premier film de la saga

Christophe Foltzer | 12 septembre 2015
Christophe Foltzer | 12 septembre 2015

La cinquième aventure de Jack Sparrow est prévue pour le 7 juillet 2017 et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est plus que discret. Alors que Marvel et consorts jouent la surenchère promotionnelle, les pirates eux, rechignent à montre le bout de leur nez.

Il est vrai qu'on ne sait pas grand chose de Pirates des Caraïbes 5 pour l'instant, si ce n'est son casting, que son tournage est terminé et que, en gros, cette fois Jack Sparrow se lancera à la recherche d'un mystérieux Trident. Il faut dire aussi que le précédent film, bien que couronné de succès avait quelque peu déçu : trop long, trop fouilli, trop de Johnny Depp en free-style, il semblait avoir perdu le charme qui avait fait connaitre la saga.

Nous sommes donc d'autant plus contents lorsque nous découvrons les déclarations de la comédienne Kaya Scodelario, au micro de Digital Spy lors de la promo de Labyrinthe : Les Terres Brûlées :

"Ce sera beaucoup plus dans l'esprit du premier film. Les producteurs veulent revenir aux bases de la saga, que ce soit un voyage épique et que cela ouvre de nouvelles pistes en termes d'histoire."

Des propos pour le moins rassurants qui, s'ils sont vrais pourraient signifier que Jack Sparrow devrait être un peu plus en retrait que dans les derniers films, ce qui est sa place privilégié pour que son personnage fonctionne parfaitement. Mais l'actrice a également profité de l'occasion pour lever un peu le voile sur son personnage, Carina Smyth, la fille de Barbossa :

"Carina est une astronome, très académique. Elle se bat pour le droit de faire des études à l'université, parce que c'était interdit aux femmes à l'époque. Donc elle a son propre voyage, la recherche du trident de Poséidon, dont elle note tous les détails dans son journal et puis elle rencontre Jack Sparrow et il fiche tout en l'air."

Voilà qui promet effectivement une grande aventure, à condition évidemment que Jack Sparrow la mette un peu en veilleuse.

 

commentaires

Mad
12/09/2015 à 18:15

Eh bien moi j'adore! C'est drôle, épique, bourré d'aventure et de personnages électrisants, de gros monstres et d'océans. C'est frais et très divertissant, pour petits et grands. J'aurai toujours une petite préférence pour les deux premiers volets de la trilogie originale c'est sûr mais le 3ème film est une parfaite conclusion à ce début d'univers et le 4 a ses qualités évidentes (Et quelques défauts, aussi). J'ai vraiment hâte d'aller voir ce 5ème opus au cinéma. Et qui plus est, si Depp ferme un peu sa gueule (Il est vrai que le principal défaut du 4 est qu'il prend toute la place et nous laisse l'impression de personnages secondaires inutiles), c'est parfait! J'adore le personnage de Jack Sparrow mais il était un peu plus intéressant dans les deux premiers films que dans les deux derniers.

Yamix
12/09/2015 à 17:23

Je me rassure en me disant que ça ne pourra pas être pire que le 4e opus que j''ai tenté de visionner 2 fois mais que je n'ai jamais pu avaler jusqu'au bout.... Immonde. Le premier reste fort sympathique et bien plus crédible dans son ensemble.

Je n'ai aucun confiance envers cette petite opération marketing "oui mais vous comprenez on reviens au sources du 1er gnagnagna".

Bolderiz
12/09/2015 à 15:43

Qu'est ce que ça peut être chiant cette saga! C'est tortueux , compliqué, plein de sous intrigues inutiles avec des acteurs qui cabotinent à mort... Pfff, heureusement il reste les effets spéciaux, magnifiques...

Bibi
12/09/2015 à 15:20

J'ai arrêté à "fille de Barbossa"

votre commentaire