Spider-Man : Andrew Garfield avoue s'être planté

Jacques-Henry Poucave | 2 septembre 2015 - MAJ : 03/07/2020 12:19
Jacques-Henry Poucave | 2 septembre 2015 - MAJ : 03/07/2020 12:19

En pleine promo de 99 Homes, qui sera prochainement projeté au Festival de Deauville, Andrew Garfield, ex-interprète de Spider-Man, fait part de ses regrets.

Rarement franchise de super-héros aura provoqué autant d’excuses et de mea culpa de la part de ses instigateurs. On se souvient que l’acteur avait déjà fait part publiquement de ses doutes et déceptions au sujet de The Amazing Spider-Man 2, mais il est allé beaucoup plus loin au micro de Zaki’s Corner.

« Je pensais que j’allais être Spider-Man, vous voyez ? Je m’y suis plongé… et puis l’égo et ses conneries s’en sont mêlés. Ça donne quelque chose comme… « Okay, ça y est, je suis Spider-Man putain, putain je l’ai fait ! »

Mais je n’y suis pas arrivé. Je n’ai jamais vraiment été Spider-Man.

 

J’étais l’acteur que je suis. La personne que je suis. Luttant pour essayer d’arriver au niveau de quelque chose que j’avais placé trop haut dans mon esprit. Elevé plus haut que je ne pouvais m’élever, plus haut que ce que je pouvais atteindre. »

C’est donc à un sacré exercice de remise en question et d’humilité que s’est livré Andrew Garfield. Si on salue une modestie appréciable, que l’artiste se rassure, il peut difficilement être tenu pour responsable de l’échec de The Amazing Spider-Man 2. En effet, sa prestation avait très largement été appréciée, voire préférée à celle de son prédécesseur, Tobey Maguire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HyperSolarBob
03/09/2015 à 17:15

@mikegyver

spiderman est cool et fait des vannes. peter parker est totalement introverti, anti populaire et feru de sciences. c est le fait de mettre un masque qui le libere.

mikegyver
03/09/2015 à 13:10

oupss j'oubliais,

comme je l'avais dis a la vue du spiderman 2, le probleme est le scenario moisi et la realisation plate.

Les acteurs sont bons et les effets speciaux aussi, le scenario lamentable et la real prout-prout nous donne un beau gloubi-boulga

mikegyver
03/09/2015 à 12:39

@inodream:

hein ?!!?! heu je comprends pas bien, parce que justement le coté vanneur et cool du perso qui, du moins depuis McFarlane debut 90 qui ont fait la reputation du personnage.

Ca fait donc (au moins voire plus) de 25 ans que c'est comme ca qu'on aime spiderman.

Sur que si tu te base sur les DA pourries , t'aura pas la bonne vision du perso.

lolilol
02/09/2015 à 21:23

Bon acteur, moi je l'ai trouvé à l'aise dans le rôle (c'est pas du Shakespeare faut pas pousser mémé dans la toile), il m'a fait oublier très rapidement l'endive des opus précédents. Et le second épisode est incroyablement fun abstraction faite d'Electro et Rhino.

Stridy
02/09/2015 à 19:10

Le premier était pourtant un bon teen movie. Par contre le second était une véritable horreur.

Inodream
02/09/2015 à 15:53

On peut reprocher énormément de choses aux Amazing Spider-Man, le casting et plus largement la prestation des comédiens restent respectables pour moi. Le vrai problème c'est faire de Peter Parker un mec ultra cool, qui sort des vannes tout le temps,etc

Zanta
02/09/2015 à 14:26

Garfield n'était pas bon.
Feige l'avait lui même remarqué, entre deux reproches à Avi Arad.;..
Non pas car le jeune homme est mauvais acteur, mais car il a été très mal dirigé... Il surjoue durant presque tout le long du film, comme ses camarades. Giamatti semble sortir d'un cartoon... Seule Emma Stone échappe à ce marasme.

Jack kirby rules !
02/09/2015 à 14:13

Le problème de ce deuxième opus... C'est pas l'acteur.. Excellent... Mais LES 3 ou 4 trames scénaristiques mélangées comme une tambouille !!

Marty
02/09/2015 à 13:54

"très largement était appréciée"

Été appréciée :)

votre commentaire