La Planète des Singes 3 : le casting se précise !

Jean-Luc Hassaique | 25 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 25 août 2015

Après l’excellente surprise de La Planète des singes : l’affrontement, on attend avec beaucoup d’impatience d’en savoir plus sur le troisième épisode de cette trilogie : War of the Planet of the Apes. Aujourd’hui, le casting commence à se dévoiler.

Si l’on sait depuis l’annonce du film qu’Andy Serkis reprendra évidemment le rôle de César, on était également au courant que le casting des humains serait probablement différent. Et d’après le Hollywood reporter, c’est Gabriel Chavarria qui devrait prendre leur tête, ou en tout cas jouer « un rôle clef » dans le combat final entre les primates sur-évolués et les hommes.

Le comédien est encore quasiment inconnu chez nous, puisqu’il principalement joué dans la série East Los High, ainsi que dans Aquarius. On le découvrira prochainement dans le film Low Riders.

Le réalisateur Matt Reeves (déjà en charge de l’excellent épisode précédent) retrouvera son poste de réalisateur. Le tournage du film devrait débuter dès la fin 2015, voire dans les premiers jours de 2016. Patience toutefois, il n’est pas attendu au cinéma avant le mois de juillet 2017. Un laps de temps conséquent, qui devrait donner à la production tout le temps de peaufiner son bébé et on l’espère d’offrir à la trilogie une montée en puissance jusqu’à sa conclusion.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
26/08/2015 à 00:09

Non, Apes 2 avait un script ultra prévisible (en même temps, la suite d'une préquelle, ça devait arriver), des personnages humains écrits à la truelle, et des dialogues faiblards.
Même si Matt Reeves a vraiment assuré à la réal... il n'a pas réussi à compenser le côté désincarné de l'ensemble.
Rise avait de soucis, mais tient beaucoup mieux la route.

bof
25/08/2015 à 20:56

Franchise correcte, mais déçu par le deuxième épisode, en deçà du premier.

Y Boy
25/08/2015 à 16:57

Pardon Rouih, je viens seulement de capter le sarcasme !

Y Boy
25/08/2015 à 16:55

J'aurais au moins appris que Jurassic World est profond et bien écrit...
Sinon il me semble évident que la franchise "...Of the Planet of the Apes" ne s'arrêtera pas au troisième épisode, le potentiel du concept étant presqu'infini.

Rouih
25/08/2015 à 16:46

Je suis visiblement l'un des seuls à trouver que ces Planètes des singes sont aussi bien écrits et profonds que Jurassic World

inodream
25/08/2015 à 16:38

C'est un des rares reboot de franchise que je trouve valable à mes yeux. Il me tarde de voir comment Reeves va conclure le projet

votre commentaire