Tom Hardy rejoint l'équipe DC pour l'adaptation d'un célèbre comics

Jacques-Henry Poucave | 12 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 août 2015

D’après le Hollywood Reporter, l’excellent Tom Hardy devrait produire et interpréter une adaptation de comics. Mais il ne sera pas question de super-héros, loin de là.

Si vous êtes familier de la bande-dessinée américaine, vous connaissez probablement 100 Bullets, saga passionnante et inventive, très éloignée des univers balisés et grand public de Marvel. On y croise un mystérieux ex-agent fédéral, l’agent Graves, qui sillonne les Etats-Unis, avec un but bien particulier. Il y rencontre des anonymes, qu’il met en contact avec ceux qui ont préalablement détruit leur existence, en leur fournissant 100 balles parfaitement intraçables par les services de police.

Publié entre 1999 et 2009, le comics publié par Vertigo (filiale de DC) est sans doute un peu trop ample pour tenir dans un seul film, et il paraît évident que New Line Cinema voit ici l’opportunité d’ouvrir une nouvelle franchise et plusieurs films en cas de succès.

On se souvient également que Tom Hardy, un temps supposé rejoindre la Suicide Squad, avait annoncé qu’il comptait bien collaborer avec DC Comics, pour quelque chose de gros. Il pourrait donc s’agir de cette adaptation de 100 Bullets, un autre projet éloigné des poncifs des adaptations de comics.

commentaires

Zapan
12/08/2015 à 17:15

Une série bien corsée à la True Détective/ Breaking bad ... y'a tous les ingrédients pour.

pulpy
12/08/2015 à 12:55

pareil, une adaptation oui, mais pour le ton, le rythme, la narration, une série serait bien mieux. 3 ou 4 saisons pourraient faire un super truc, à condition de pas l'adapter n'importe comment.
M'enfin, le comics est déjà terrible tel qu'il est.

neo
12/08/2015 à 11:50

C'est clair qu'une série me semble bien plus appropriée.
Pour la narration d'une part, mais aussi pour le ton.

Romulus
12/08/2015 à 10:43

100 Bullets au cinéma, quelle catastrophe. Même s'ils en font 3/4/5 films, impossible de développer tous les arcs narratifs, ce qui ferait perdre beaucoup de force au récit.
Pourquoi DC ne se lance pas dans la TV, à l'instar du duo Netflix/Marvel qui a vraiment fait quelque chose de chouette avec DD ?

votre commentaire