Mission : Impossible 6 déjà officiellement lancé, confirme la Paramount

Jacques-Henry Poucave | 3 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 août 2015

A l’heure où tous les studios sont en quête de franchises durables, on se doutait bien que le succès au box-office de dernier Mission : Impossible 5 appelait naturellement un nouvel épisode. C’est désormais officiel.

Vendant la peau de l’ours avant de l'avoir converti à la Scientologie, Tom Cruise avait annoncé il y a quelques jours qu’il comptait bien emballer un 6ème épisode. Mais dans les faits, cette possibilité dépendait directement des résultats au box-office du film de Christopher McQuarrie. Avec 56 millions de dollars dès son deuxième week end sur le seul sol américain, la franchise est assurée de continuer.

C’est Rob Moore, vice-président de la Paramount en personne qui a donné son aval au projet. «  Je suis très heureux de travailler sur ce film avec Tom. Il est clair qu’Ethan Hunt mérite un autre film. » reste maintenant à savoir quelle sera l’orientation future de la saga, car si Tom Cruise est toujours le maître d’œuvre et personnage emblématique de la franchise, il ne rajeunit pas. Combien de temps le studio acceptera-t-il de faire de lui le premier rôle de l’unique concurrent sérieux de James Bond ?

De même on se demande si, au vu des critiques extrêmement positives et du plaisir évident queprend Tom Cruise à collaborer avec Christopher McQuarrie, si la Major pourrait, pour la première fois danl'histoire de la série, confier deux volets d'affilée au même metteur en scène.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/08/2015 à 16:48

Il est peu vraisemblable que McQuarrie rempile pour un nouvel opus... Il a décliné Jack Reacher 2, faute de temps et d'énergie, et ce dernier n'a même pas encore de date de sortie de fixée.

Puisqu'il puise dans sa filmo pour choper des réals, pourquoi pas Mann ? Il vient de se vautrer avec Blackhat... Il pourrait livrer un opus renouant avec la noirceur du DePalma, et bouclerait parfaitement la boucle.

Postman
03/08/2015 à 16:07

56 millions pour son PREMIER WE et non "dès son deuxième" (ce qui ne veut strictement rien dire vu que le film est sorti il y a moins d'une semaine).

Il est Poucave cet article...

votre commentaire