Spider-Man : Le réalisateur Jon Watts parle du grand retour de l'Homme-Araignée

Christophe Foltzer | 29 juillet 2015
Christophe Foltzer | 29 juillet 2015

Le grand retour de Spider-Man dans le giron Marvel a été l'un des grands évènements de ces derniers mois. L'identité du nouveau Peter Parker a fait couler beaucoup d'encre également et, au milieu de tout cela, nous avions presque oublié que le prochain film du Tisseur serait réalisé par un jeune metteur en scène.

Maintenant que l'on sait que c'est Tom Holland qui incarnera le prochain Spider-Man et que sa première apparition aura lieu dans Captain America : Civil War, il est temps de s'intéresser au réalisateur aux commandes du reboot, Jon Watts. Inconnu du grand public, le metteur en scène n'a à son actif qu'un seul film, Cop Car, présenté au festival de Sundance, et s'est exprimé dans les colonnes d'Entertainment Weekly sur l'énorme challenge qui l'attend.

"Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, je n'étais jamais venu à Sundance avant. J'étais nerveux parce que c'était la première fois que je présentais mon film à un public, et donc j'était plus concentré là-dessus que sur autre chose. Et les gens de Marvel ont vu Cop Car et l'ont beaucoup aimé."

 

 

Une manière classique d'arriver sur un gros budget qui doit cependant suggérer une grosse pression. Mais, préférant garder la tête froide, Watts justifie plutôt le choix de Tom Holland dans le rôle de Peter Parker :

"Il est très bien dans le rôle. Il peut vraiment incarner un lycéen. C'est d'ailleurs pour cela que les gens apprécient Spider-Man. C'est le héros le plus ancré dans la réalité, et Tom est parfait pour ça. Et il peut aussi faire des acrobaties."

 

 

Mais, comme Jon Watts n'aura pas la primeur de présenter Spidey au public le premier, on pourrait se demander si l'apparition du personnage dans Civil War ne porterait pas préjudice à son film :

"C'est un univers gigantesque, donc tout le monde travaille main dans la main pour s'assurer qu'il existe une continuité et que le tout fonctionne. Et c'est vraiment passionnant. Nous commençons juste notre partie, on travaille sur le script, mais ça va être génial."

Des propos plutôt rassurants qui laissent penser que Watts a la carrure nécessaire pour un projet de cette ampleur. Réponse le 28 juillet 2017.

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
doctorHorribles
29/07/2015 à 19:00

"Jon Watts. Inconnu du grand public, le metteur en scène n'a à son actif qu'un seul film, Cop Car" Non Cop est son second long métrage, son premier était le film d'horreur Clown produit par Eli Roth.

Zanta
29/07/2015 à 15:16

Totalement d'accord avec Zach et DJ Fest ;
Ils chopent des newbies qui la boucleront, empocheront le chèque, et devront délivrer le produit attendu.... Sachant qu'il y a tjs un big boss derrière : Spielberg qui s'assure que le film fasse du fric avant tout, et Feige, que la pièce de son puzzle géant s'enclenche sans heurts. Et quand y'en a pas, ben... ça donne Terminator Genesys.
Je préfère nettement la préférence aux réals donnée par Warner. Man of Steel est contestable, mais c'est un FILM.
Et @ YopYop.
Non, ils ne nous remettent pas le couvert chaque fois avec le passé de Batman.
Ils l'ont fait pour le premier Burton et le premier Nolan.
On va apparemment avoir des flashbacks dans le Snyder, mais c'est aussi la première fois qu'ils nous proposent une incarnation "âgée" du héros.

Zach
29/07/2015 à 14:29

Colin Trevorrow pour le reboot de Jurassic Park, Alan Taylorpour le reboot/suite je sais pas quoi de Terminator, Jordan Vogt-Roberts pour le préquel de King Kong, maintenant Jon Watts pour le reboot de Spider-man.. Encore un qui n'aura pas de style, lui qui dit vouloir s'inspirer de John Hugues. Une belle bande de (futurs) tâcherons

YOP YOP
29/07/2015 à 12:31

Le pire : C batman ... On a droit dans chaque film à la mort des parents. On dirait la même salade et avec toujours la même sauce. De vrais abrutis du marketing : Il faut expliquer aux gens pourquoi Batman est aussi déprimé dans sa déco les gars ... hop ! l'excuse des parents ... pffff !
Et spiderman : Piqure d'araigné pendant un cours de biologie par une superbe araignée aux supers pouvoirs de la mort et qui dans son monde porte un slip jaune et rouge alors qu'il était jeune et en bonne santé. Parce avant de mourir écrasé par Peter Parker, il a eut la géniale idée de le mordre histoire de le faire chier avec ses supers pouvoirs.

Dirty Harry
29/07/2015 à 12:25

Tous les 2 ans depuis le film de Sam Raimi il y a un truc appelé "le grand retour de spider man" et qui revient, et qui revient, et qui reboote et qui sequelle puis qui reboote rebelote...

YOP YOP
29/07/2015 à 12:20

J'aime pas la tête du jeune spiderman ! On dirait un abruti ...

DJ Fest
29/07/2015 à 11:50

"Des propos plutôt rassurants qui laissent penser que Watts a la carrure nécessaire pour un projet de cette ampleur."

Je ne connais pas le réal mais vu qu'à Hollywood tout n'est que rapports de pouvoir je pense que le mec a surtout la carrure pour dire "Oui Monsieur Feige, bien Monsieur Feige".

votre commentaire