Films

Top Gun 2 :pas d’images de synthèse pour Tom Cruise, il veut faire ses cascades lui-même !

Par Christophe Foltzer
27 juillet 2015
MAJ : 17 octobre 2018
5 commentaires
default_large

Tom Cruise a toujours été un acteur qui se donnait à fond dans ses différents rôles, pour le meilleur comme pour le pire. Mais pour Top Gun 2 il veut encore pousser la barre un cran plus haut.

Il faut croire que Tom Cruise a pris goût à faire des cascades de dingue dans le dernier Mission : Impossible puisque le prochain Top Gun risque fort de continuer sur cette lancée. Alors que l’on pensait que le film allait avoir recours à des images de synthèses pour nous offrir des séquences de combat aérien complètement folles, le comédien vient de révéler au site Extra TV qu’il refusait net l’utilisation de tout artifice. 

Pour lui, Top Gun est un film de durs, de vrais mecs qui sentent la sueur et qui, donc, prennent des risques :

« Si j’arrive à trouver le moyen de le faire, si nous trouvons tous le moyen de le faire, ce serait super. J’aimerais beaucoup voler à nouveau dans ces jets, mais on doit le faire en vrai et refuser d’utiliser des CGI. Voilà ce que je dis : pas de CGI pour les jets. Donc il faut que l’on y arrive et si le Département de la Défense est d’accord, ce sera génial. »

On ne peut qu’aller dans son sens. Vas-y Tom, fais-nous rêver !

Rédacteurs :
Tout savoir sur Top Gun
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 5 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serpico

Je trouve sa démarche plutôt louable. A l’heure du tout numérique, où les acteurs ne sont plus capable que de s’agiter devant un fond vert, je trouve ça plutôt bien qu’on ai envie de retrouver un cinéma « à l’ancienne ». Le spectacle n’en sera que plus plaisant… Et on peut penser ce que l’on veut du petit tom, mais au vue des images de making of du dernier mission impossible, le garçon envoie encore sévère et calme encore une bonne partie de la nouvelle génération…

Bolderiz

Sacré Tom!!

Karlito

Ce p-e un moyen d’atteindre un nouveau palier dans son nirvana de pacotille?

Je le sais, mon commentaire est inutile et je connais la sortie 8)

Ca tend ta bite

Quoi que l’on pense du sieur, il a le mérite de vouloir offrir du grand spectacle à ses fans sans les prendre (trop) pour des kons, et pour cela je le respecte.

HyperSolarBob

en gros il veut faire comme les chevaliers du ciel. on ne peut qu approuver la demarche, considerant que c est le meilleur film de tous les temps dans le genre « avion de chasse »