Les 4 Fantastiques promettent un Dr. Doom fidèle au comics et effrayant

Christophe Foltzer | 19 juillet 2015
Christophe Foltzer | 19 juillet 2015

Alors que Les 4 Fantastiques s'achemine tranquillement vers sa sortie cinéma, on ne peut pas dire qu'il a su convaincre défintivement son public. Soulevant de nombreuses interrogations depuis sa mise en chantier, il restait un gros point à éclaircir pour vraiment convaincre.

S'il est très difficile de juger un film uniquement sur des ouï-dires et des bandes-annonces, le destin des 4 Fantastiques de Josh Trank semble scellé depuis le départ. Entre méfiance et défiance, les fans ne semblent pas prêts à retrouver leurs personnages dans une nouvelle mouture. Si la nouvelle équipe a su s'imposer avec le temps (ce qui n'était pas gagné), il reste cependant une gigantesque zone d'ombre, le Dr. Doom.

Pitoyable dans le premier film, l'adversaire légendaire de la super équipe sera une nouvelle fois de la partie et si son design inquiète quelque peu, son interprète, Toby Kebbell, a décidé de recadrer le débat au micro du site Superherohype pour convaincre le public que, cette fois, c'est la bonne :

"On ne parle pas des origines du Dr. Doom dans le film, nous n'avons pas le temps. J'aurais aimé, mais on n'a pas pu le faire. Mais il conserve la même histoire que dans le comics. Il est en colère mais il est intelligent et essaye de rendre les gens fiers de lui. Il a trouvé un nouveau père dans le Pr. Storm, le père de Johnny et le père adoptif de Suzanne. Il a été plus ou moins adopté lui aussi.

Et voilà Doom tel que nous le découvrons. Il est un technicien informatique, un scientifique. Il y a eu des rumeurs qui disaient qu'il était un hacker ou un blogueur. Mais non. Victor von Doom sera tel qu'on veut qu'il soit."

Des propos rassurants qui devraient nous apporter un axe scénaristique efficace et dramatique à base de trahison et d'élimination de l'image du père. Bref, tout ce qu'il faut pour faire un grand méchant. 

 



commentaires

Piwi
20/07/2015 à 13:25

Et c'est un bon critère si on considère que les acteurs de Green Lantern, Daredevil, Elektra avaient lu les comics

Give
20/07/2015 à 11:57

J'y crois pas et c'est pas un interview qui va me faire arriver à croire ça, il y a un non-respect du comic book du début à la fin, et je me base que sur les bande annonces. De toute façon Trank avait dit au acteurs de ne pas lire de comics pour se mettre dans la peau des personnages ...

votre commentaire