Hayao Miyazaki sort de sa retraite

Christophe Foltzer | 16 juillet 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 juillet 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a quasiment un an, Hayao Miyazaki annonçait sa décision de prendre enfin sa retraite, ce qu'il avait déjà tenté de faire à plusieurs reprises. Mais il semblerait que ce ne soit pas encore pour cette fois.

Alors que le Studio Ghibli a arrêté la production de longs-métrages et que les têtes pensantes de la société ont quitté le navire, on ne s'attendait pas forcément à un nouveau retour du Maître bien que celui-ci n'ait jamais envisagé sa retraite comme définitive, ne pouvant décidément pas se passer de travailler. 

Tant mieux dirons-nous, nous ne sommes pas encore prêts à laisser partir un génie de son calibre. Son fils, Goro Miyazaki, a donc annoncé récemment que Miyazaki travaillait actuellement activement à la réalisation d'un court-métrage pour le musée Ghibli de Tokyo. Une oeuvre d'une quinzaine de minutes et qui représente un défi conséquent et une première pour le Maître puisqu'il sera réalisé uniquement en images de synthèse.

 

photo

 

Intitulé Kenushi no boro, le court parlera d'une chenille vivant sur une feuille, son existence fragile, bref quelque chose bien dans les thématiques du réalisateur. Evidemment, ce court ne sera probablement pas diffusé ailleurs qu'au Musée, même si l'on peut compter sur Internet pour nous permettre de le voir à un moment donné.

Et s'il ne s'agit pas d'un vrai retour, avec nouveau long-métrage à la clé, on ne peut s'empêcher d'y voir là un essai qui, s'il est transformé, pourrait donner lieu à d'excellentes nouvelles. Si vous voyez ce que nous voulons dire....

 

photo

Tout savoir sur Le Vent se lève

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire