The Last Starfighter aura un remake et sera la première série télé en Réalité Virtuelle.

Christophe Foltzer | 15 juillet 2015
Christophe Foltzer | 15 juillet 2015

Alors oui, ce n'est pas vraiment une surprise que The Last Starfighter soit aussi victime de la mode des remake / reboot qui saigne Hollywood un peu plus chaque jour. Mais ce projet mérite qu'on s'y attarde parce qu'il propose un postulat assez novateur.

Qui a grandi dans les années 80 se rappelle évidemment de The Last Starfighter, le film de SF de Nick Castle qui mettait en scène un ado accro aux jeux vidéo et qui était recruté via une borne d'arcade par un peuple extra-terrestre afin de le sauver d'un terrible tyran. Un film pop-corn typique de son époque, respectueux de son public bien qu'un peu naïf. Un grand souvenir pour qui l'a vu à l'époque. 

On ne s'étonnera donc pas d'apprendre qu'un remake est en préparation. Mais avant de crier à l'hérésie une nouvelle fois, on s'étonnera avant tout de la façon dont Starfighter reviendra sur nos écrans. Si l'on en croit le Hollywood Reporter, le scénariste du film original, Jonathan Betuel, travaillerait d'arrache-pied à ce qu'il nomme The Starfighter Chronicles, une série télé inspirée du film. Mais là où ça devient intéressant, c'est que le projet est conçu comme le premier show faisant appel à la réalité virtuelle.

D'après les informations disponibles pour l'instant, il semblerait que la série sera disponible de façon classique mais que certains passages demanderaient aux spectateurs d'enfiler leur casque de Réalité Virtuelle (Oculus Rift ou autre) fraichement acquis pour profiter pleinement de scènes spectaculaires inédites. Un postulat assez risqué et qu'on a hate de découvrir.

Et pour ceux qui n'ont jamais vu Starfighter, on vous laisse avec l'épisode de Crossed dédié au film, histoire de vous faire une idée.

Tout savoir sur The Last Starfighter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prometheus56
24/09/2017 à 23:22

Des nouvelles de ce projet ? ? Merci !

votre commentaire