Le combat ordinaire : L'adaptation de la BD culte de Larcenet se dévoile dans une première bande-annonce

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

Manu Larcenet est probablement l'un de nos plus grands auteurs de bande-dessinée actuellement en activité. Et on est très heureux de voir son oeuvre adaptée au cinéma. Mais Nicolas Duvauchelle saura-t-il nous transmettre toute la sensibilité de la BD originale ?

Transfuge de Fluide Glacial, Manu Larcenet est l'un de nos plus grands auteurs vivants. S'il a mis tout le monde d'accord avec le très noir Blast, il ne faut pas oublier l'un de ses pièces maitresses, le très grand Combat Ordinaire. Un monument d'émotion, de sensibilité, où à travers les aventures de Marco, Larcenet se livrait avec beaucoup de pudeur.

Laurent Tuel est surtout connu pour avoir réalisé le film Jean-Philippe et Le Premier Cercle, et ne s'imposait pas vraiment dans notre esprit comme personne idéale pour en faire l'adaptation. Nicolas Duvauchelle, dans le même ordre d'idée, n'était pas le premier comédien le plus évident pour incarner Marco.

C'est pourtant ce qui va se passer dans l'adaptation ciné du Combat Ordinaire, prévue pour le 15 juillet prochain et dont nous découvrons aujourd'hui la bande-annonce. Accompagné de Maud Wyler, le duo saura-t-il retranscrire les multiples qualités de l'oeuvre originale où un photographe trentenaire revient dans sa région natale pour y dépeindre le portrait des travailleurs locaux et se retrouver soi-même ?

On espère que oui.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C. Ingalls
15/06/2015 à 15:28

Mais quel interêt...
Pour ceux qui ne savent pas lire ?
Manu, pourquoi as-tu laissé faire ça ?
La bédé etait juste parfaite.

votre commentaire