Le Pont des espions : Première bande-annonce exemplaire du nouveau Spielberg avec Tom Hanks

Geoffrey Crété | 5 juin 2015
Geoffrey Crété | 5 juin 2015

Steven Spielberg et Tom Hanks, quatrième. Après Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux et Le Terminal, et sans compter leurs collaborations sur le petit écran, les deux géants du cinéma hollywoodiens se retrouvent dans Le Pont des espions.

Co-scénarisé par les frères Coen, Le Pont des espions se déroule pendant la guerre froide, et suit James Donovan (Hanks), un avocat américain engagé par la CIA afin de négocier la libération d'un pilote, capturé par les Russes. La première bande-annonce promet sans surprise un drame spectaculaire d'une efficacité certaine, emballé avec le savoir-faire d'un cinéaste et d'une star quasi intouchables.

 



Amy Ryan et Alan Alda sont eux-aussi au casting de ce poids lourd de la fin 2015, attendu en salles en France le 28 octobre - et aux Oscars début 2016. Le Pont des espions, anciennement intitulé St James Place, sera aussi le premier film de Steven Spielberg dont la musique n'a pas été composée par John Williams depuis La Couleur pourpre il y a exactement trente ans.

Le cinéaste tourne actuellement son prochain film, sur un tout autre registre : Le Bon Gros Géant, scénarisé par Melissa Mathison (E.T. L'Extra-terrestre), qui raconte l'histoire d'une petite fille, de la reine d'Angleterre et d'un gentil géant qui s'allient pour sauver la Terre de méchants ogres mangeurs d'homme. En salles le 20 juillet 2016.

 

 

 

Tout savoir sur Le Pont des espions

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tyko
07/06/2015 à 14:11

J'ai justement vu de l'ironie dans ce "exemplaire" (y'a qu'à lire le deuxième paragraphe pour le comprendre)

Luthor
07/06/2015 à 09:42

BA exemplaire? 'Tain j'ai failli m'endormir. Film qu'on a l'impression d'avoir vu 1000x. Papy Spielberg. Bof.

Ann Perkins
06/06/2015 à 18:56

#ennuipoli

Zanta
05/06/2015 à 20:03

Un script de Mathison pour le suivant ?
Elle a pas dû bosser depuis 10 ans, mais content de la revoir créditée !
Ce projet de films pour enfants, me parait risqué pour Spielby, par contre. Ce drame avec Tom Hanks, sur mesure pour les Oscars, semble bien plus cohérent avec sa ligne éditoriale actuelle.
Mais wait & see.

fisher
05/06/2015 à 19:55

bordel c'est efficace


" simple "

maitrisé

big stev'

votre commentaire