Ant-man : pour Evangeline Lilly, le film est beaucoup plus américain depuis le départ d'Edgar Wright

Christophe Foltzer | 26 mai 2015
Christophe Foltzer | 26 mai 2015

Ah mais, c'est qu'on avait presque oublié qu'Ant-Man sortira le 14 juillet prochain dites-donc. Malgré les bandes-annonces qui tournent en boucle dans les halls de nos cinémas, nous sommes beaucoup plus intéressés par le prochain X-Men et le prochain Batman v Superman. Heureusement Evangeline Lilly vient rétablir la balance.

Ant-Man sera le prochain gros film Marvel, c'est en tout cas ce que l'on essaye de nous faire comprendre. Mais, à quelques semaines de sa sortie, il nous est encore difficile d'aborder le film autrement que par sa conception chaotique, marquée par le départ d'Edgar Wright et son remplacement par Peyton Reed

 

 

De projet fou et ultra attendu, Ant-Man s'est transformé en film un peu craint, les fans acquis à la cause d'Edgar Wirght n'ayant toujours pas digéré son départ. Lors d'une interview pour Empire, Evangeline Lilly, qui y incarne Hope Van Dyne, a encore une fois tenté de rassurer le public en révélant que le film serait plus américain qu'à l'origine mais pas forcément moins bien :

"J'ai rencontré Paul Rudd dans un restaurant de New-York où il m'a raconté dans quelle mesure le film avait changé. Je pense que la différence la plus notable entre les deux versions c'est que dans celle d'Edgar, le ton y était plus léger. C'était fun, un peu stupide et brillamment irrévérencieux, du début à la fin, d'une façon très anglaise. Ce que nous avons aujourd'hui est éminemment plus américain. Il y a toujours beaucoup de légèreté, mais tout autant d'émotion."

Pas sûr que cela nous rassure, nous, Européens.

 

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
26/05/2015 à 09:57

Je pense pas non plus que ce sera un gros carton, mais là n'est pas l'objectif je pense. Pour Marvel, il s'agit surtout de propulser un nouveau personnage dans son univers (qui sera présent, très certainement dans les prochains Civil War et Avengers) et peut-être aussi de lancer une nouvelle franchise, si les scores sont assez satisfaisants.
Et puis, je pense que cette apparente "légèreté" ne pourra être que salutaire, après les derniers Marvel plus sérieux et grandiloquants : revenir à des persos et des enjeux plus simples ne peut qu'être raffraichissant, après un film comme l'Ere d'Ultron.

De plus, Ant-Man est un personnage historique de Marvel et qui était à la base l'un des membres fondateurs des Avengers. Il est donc plus que normal qu'il bénéficie lui d'un film solo. De tout ce que j'ai pu voir jusque-là, ça a l'air plutôt sympa, espérons que les B.A. ne soient pas trop trompeuses...

Bolderiz
26/05/2015 à 09:19

Je prévois un semi échec, ou une légère déception en tous les cas pour ce Marvel là. Je parle de recettes hein, la qualité du film il est trop tôt pour la juger...

votre commentaire