Mad Max : Fury Road nous éblouit avec 6 extraits enragés

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015

A seulement dix jours de sa sortie, Mad max : Fury Road  fait fantasmer tous les cinéphiles du monde. Pour Warner, l’enjeu est de taille, à l’heure où les blockbusters tendent vers une uniformisation inquiétante.

Histoire de faire encore monter la pression, le studio a ainsi dévoilé pas moins de six extraits du film. Autant vous prévenir, si vous voulez rester vierges de tout spoilers, nous vous recommandons donc de ne pas les visionner.

Mais si vous en pouvez résister à la tentation ou souhaitez-vous faire un avis plus poussé sur ce que réserve la prochaine folie de George Miller, on fait le pari que vous ne serez pas déçus. Dans chacune des six vidéos ici réunies, c’est à un véritable festival de mise en scène que se livre le réalisateur.

Qu’il s’agisse de séquences d’action ou de dialogues, difficile de ne pas être saisis par l’intensité du moindre plan, par la clarté du découpage. La photographie, sublime, explose littéralement dans les séquences spectaculaires et apporte une puissance à l’imagerie démente convoquée par le film.

On appréciera la lisibilité de chaque image, ainsi qu’une poignée de cascades gentiment ahurissantes. De même on est une fois de plus saisi par l’inventivité de George Miller qui parvient sans aucun mal à jouer de son décor désertique et à incarner la lutte de cette post-humanité retournée à la sauvagerie.

Enfin, les derniers récalcitrants devraient être largement rassurés par la performance de Tom Hardy, qui en colosse taiseux, bouffe littéralement l’écran, aux côtés d’une Charlize Theron magnétique. Une hose est sûreon va avoir bien du mal à patienter juqu'au 14 mai pour découvrir Mad Max : Fury Road.


 

commentaires

TropdeBAtuelefilm
04/05/2015 à 14:38

TropdeBAtuelefilm!!!

votre commentaire